Mes meilleures lectures de 2023

Bonjour à tous,

Nous sommes déjà en fin d’année et celle-ci est passée relativement vite je trouve !!!

Je crois que c’est la première année où j’ai autant de belles lectures (que j’ai lu autant de livres aussi d’ailleurs), bon j’ai eu mon lot de mauvaises aussi (il faut l’avouer), mais en tout cas ça m’a fait plaisir de lire autant de très bons romans !

Et je suis d’ailleurs agréablement surprise qu’il y ai autant d’auto-édition cette année (dans mes meilleures lectures j’entends), je crois que je sais de plus en plus trouver les pépites et j’espère que l’année 2024 sera aussi riche !!!

Je vous laisse cliquer sur les titres ci-dessous pour découvrir les chroniques correspondantes ❤

Mes lectures 5 étoiles de l’année 2023 :

Au Premier Regard de Lisa Gardner – Ma Chronique ICI

Inheritance Games T2 de Jennifer Lynn Barnes – Ma Chronique ICI

The Noodles de Pascal Pavageau – Ma Chronique ICI

Margo T1 : Second souffle de Thomas Martinetti – Ma Chronique ICI

Every Time you need Me de Élodie François – Ma Chronique ICI

Dix petits nègres de Agatha Christie – Ma Chronique ICI

Lacy Stoltz T1 : L’informateur John Grisham – Ma Chronique ICI

Lacy Stoltz T2 : Son nom sur la liste de John Grisham – Ma Chronique ICI

Une héroïne stupéfiante de Didier Esposito – Ma Chronique ICI

Le bureau des âmes T1 : La dame en noir de Phébé Leroyer-Roussel – Ma Chronique ICI

L’héritage d’André Cagnard – Ma Chronique ICI

Sphère de Michael Crichton – Ma Chronique ICI

Intrigues sur la Côte d’Azur de Nathalie Michau – Ma Chronique ICI

Le destin d’une créatrice de parfums d’ Iris Lecèdre – Ma Chronique ICI

Non coupable de John Grisham – Ma Chronique ICI

La part des enfants de Claire Michaud-Destriau – Ma Chronique ICI

Since You’ve Been Gone By Morgan Matson – Ma Chronique ICI

Harry Potter and the chamber of secrets T2 de J.K. Rowling VO – Ma Chronique ICI

Harry Potter and the Prisoner of Azkaban T3 de J.K. Rowling VO – Ma Chronique ICI

Le Peuple de l’Air T2 : Le roi maléfique d’Holly Black – Ma Chronique ICI

Le Peuple de l’Air T3 : La reine sans royaume d’Holly Black – Ma Chronique ICI

Un palais d’épines et de roses T1 Sarah J. Maas – Ma Chronique ICI

Iris rouge d’Antoine Sigier – Ma Chronique ICI

Vivantes de Marie-Haude Meriguet – Ma Chronique ICI

Chronique de l’univers Partie 1 – Ma Chronique ICI

Poste restante à Locmaria – Ma Chronique ICI

Seasons T1 : Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble – Ma Chronique ICI

Mes non-fictions favorites de 2023 :

Mots d’excuse L’intégrale de Patrice Romain – Ma Chronique ICI

La femme en moi de Britney Spears – Ma Chronique ICI

365 citations de Momsquotes – Ma Chronique ICI

Mes beaux livres favoris de 2023 :

Terres d’horizon Etats-Unis – Ma Chronique ICI

Mes coups de coeur de l’année de 2023:

Mon hiver cosy – Ma Chronique ICI

Aurora Squad T3 – Ma Chronique ICI

The Love Hypothesis – Ma Chronique ICI

Vous avez envie de découvrir plus de bilan ?
Vous pouvez checker ceux des années précédentes :

Mon bilan de l’année 2018

Mon bilan de l’année 2019

Mon bilan de l’année 2020

Mon bilan de l’année 2021

Mon bilan de l’année 2022

Et vous comment se présente le bilan lecture de votre année 2023 ?
On a des lectures en commun ?
C’est quoi votre/vos meilleures lectures de l’année ?

6 réflexions sur “Mes meilleures lectures de 2023

  1. C’est cool que tu sois aussi satisfaite de ton années.
    J’ai pas trop de lectures communes avec toi mais du coup ça me donne plein de bonnes idées.
    J’ai tout de même le Sarah j’maas dont le tome 2 fut un coup de coeur chez moi
    Très belle future année à toi, en espérant qu’elle t’apporte encore plein de beaux moments.

    PS/ je crois que par moment tu as oublié de changer l’année dans ton post 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire