[Chronique] Aurora Squad T3 de Amie Kaufman et Jay Kristoff

Nombre de tomes : 3 
Genre : Young adult, Science-fiction
Edition : Casterman
Date de sortie : 7 septembre 2022 
Edition : paperback 
Pages : 544 pages 
Ma Note : ♡♡♡♡♡
Où le trouver : Cliquer ICI

Chronique du T1 : ICI
Chronique du T2 : ICI

Ils veulent partir en beauté !

Quand on demande à une bande de losers de sauver la galaxie d’un redoutable ennemi surpuissant, le redoutable ennemi surpuissant gagne, évidemment. Attendez… Pas si vite.

Aucune défaite n’est définitive et l’escadron a une dernière chance de réécrire l’histoire. Peut-être deux. Sauf que c’est très compliqué car :

Zila, Scarlett et Finn sont coincés dans une boucle temporelle alors que la guerre fait rage entre Traskiens et Terriens. Voilà qui simplifie le problème n’est-ce pas ?

Tyler, Kal et Auri, eux, font alliance avec les pires affreux de l’univers dans un futur où les méchants ont déjà gagné. Pas la meilleure idée qui soit, mais pourquoi pas ?

Hé, escadron 312, vous cherchez vraiment à sauver le monde où vous faites semblant ?

Qu’est-ce que j’ai été heureuse de retrouver, Tyler, Zila, Scarlett, Finn Kay et Auri ^^ Mon dieu je n’arrive pas à m’y faire adieu à ses personnages à cette famille composée de différentes espèces et je suis vachement contente de la fin qu’ont trouvé les auteurs. C’est une jolie fin !!

J’ai trouvé l’idée des trois évolutions à travers l’espace temps, très interessantes. Ca m’a rappelé un peu certains épisode de Stargate, ou les récits les plus loufoques étaient on ne peut plus crédibles. J’adore ces choix dans les histoires de science-fiction.

Concernant les personnages j’ai trouvé cependant que c’était un peu trop lisse, car les « méchants » de l’histoire (il y en a plusieurs) étaient finalement un peu trop gentils et que tout se terminait bien comme dans les meilleures histoires Disney. Non pas que j’aime quand ça se termine mal … Mais c’était un peu trop beau pour être vrai dans ce tome 3, c’est le seul point négatif que j’ai relevé.

Encore une fois, j’ai adoré l’humour dans ce cette saga et le tome 3, n’a pas fait défait. C’était vraiment très rafraîchissant. Il y avait quelque chose de familier et de vrai dans ces petites répliques que s’envoient les personnages.

Pour finir le T3 d’Aurora est un joli point final sur une saga qui a su me tenir en haleine tout au long des trois romans. Et qui a su être addictive à souhait. Les auteurs nous ont promené dans toute la galaxie pour notre plus grand plaisir. Je chérirais cette saga pendant encore longtemps !! Et je ne peux que vous la conseiller.

Une réflexion sur “[Chronique] Aurora Squad T3 de Amie Kaufman et Jay Kristoff

Laisser un commentaire