[Chronique] Après l’effondrement Dernier départ de Christophe Martinolli et Thomas Martinetti

Nombre de tomes : 3
Genre : Science-Fiction
Edition : Autoédition
Date de sortie :  1er février 2019
Edition : ebook
Pages :  101 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Interview de l’auteur concernant le roman  ICI

2101. Une comète va annihiler la vie sur Terre. Aelys fait partie des élites sélectionnées pour coloniser une nouvelle planète. A l’extérieur de la base de lancement, la civilisation s’est déjà effondrée depuis cinquante ans. Convaincue qu’elle pourra aider à reconstruire l’humanité après l’impact, Aelys s’enfuit. Sa famille n’a que trente-huit heures pour la retrouver avant le dernier départ.

Crédit illustration Michel Gibault Maquette de la couverture Virginie Pourchoux

✦✦

Je souhaite remercier très chaleureusement l’auteur, Christophe Martinolli, pour m’avoir confié la lecture de son roman Après l’effondrement: Dernier départ, en avant première !!

✦✦

Moi qui adore la science-fiction, j’étais vraiment super contente de pouvoir lire la dernière oeuvre de Christophe Martinolli. L’univers apocalyptique ça me botte c’est un de mes genres littéraires préférés, alors j’étais vraiment comme une dingue ^^

Comme souvent dans les romans de l’auteur, on a vraiment cette impression que ça colle beaucoup à la réalité (peut-être un peu trop, car ça nous fait un peu peur pour l’avenir lol). On a vraiment le sentiment qu’il sort sa boule de cristal et qu’il nous raconte l’histoire tel qu’elle s’est vraiment passé. C’est vraiment une des forces de l’auteur, nous donner cette ambiance ultra réaliste !!

On a une héroïne bercé de bons sentiments, d’un peu trop de naïveté parfois, qu’elle nous fait un peu levé les yeux au ciel. La famille de celle-ci, bien qu’étant une famille bien née, est un clan soudé et aimant et plein de bon sens quoi que légèrement égoïste il faut bien l’avouer. On a plusieurs personnages qui nous font horreur et d’autres qui nous font tellement pitié qu’on aimerait aider alors que nous ne sommes que de simples spectateurs…

J’ai trouvé que c’était un peu court et que par conséquent il se passait énormément de choses en peu de temps. Même si je ne doute pas qu’en situation réelle ça se passerait probablement de la même façon, ça fait beaucoup d’éléments à intégrer.

En tout cas je ne m’attendais absolument pas à une fin comme celle-ci, j’ai été absolument époustouflé, bon il faut bien ‘avoue je ne suis pas du style à deviner la fin des romans en général, mais ici on a une bonne grosse claque quand même ^^

Et la grande question que pose le roman est : Si vous deviez partir en sécurité pour faire perdurer l’humanité ou participer au sauvetage de la population humaine sur une terre en souffrance, que feriez-vous ?

Les citations de Après l’effondrement Dernier départ

✦ La terre, berceau de l’humanité, a subi sa sixième extinction de masse. Et avec elle, les milliards d’êtres humains qui la peuplait.

7 réflexions sur “[Chronique] Après l’effondrement Dernier départ de Christophe Martinolli et Thomas Martinetti

Laisser un commentaire