[Chronique] Après l’effondrement T2 : Magonia de Christophe Martinolli

Nombre de tomes : 3
Genre : Science-Fiction
Edition : Autoédition
Date de sortie : 2019
Edition : ebook
Pages :  140 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Interview de l’auteur concernant le roman  ICI
Après l’effondrement T2 – Magonia : Ma chronique ICI

An 817. Après un bond inattendu dans le temps, l’Arche stellaire Magonia orbite autour de la Terre de nos ancêtres. Endommagée, elle a perdu un réservoir de graviton, qui s’est écrasé dans les Alpes… Une première mission est organisée pour récupérer le précieux carburant. Indispensable au voyage intergalactique de l’Arche, c’est l’unique chance d’atteindre leur nouvelle planète.
Enzo et sa famille découvrent alors que leur retour dans le passé n’est pas un accident, mais un détournement volontaire, et les comploteurs viennent de partir sur Terre.
Enzo et les siens décident d’aller chercher le réservoir perdu eux-mêmes.
Comment vont réagir nos ancêtres, et le prélat Agobard de Lyon, à ces êtres venus de la Magonie ?

✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦

Je souhaite remercier l’auteur, Christophe Martinolli, pour m’avoir confié la lecture de son roman que j’ai débuté super longtemps après ma lecture du T1, mais j’ai été très contente de retrouver !

✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦

Ce que j’aime dans les écrits de l’auteur c’est le réalisme des personnages, il a le génie de savoir conjuguer les traumas ou les tabous de notre société à un récit qui part complètement en live comme seules savent le faire des histoires de science-fiction, on se laisse porter par l’arche à cette époque moyenâgeuse.

Il y a un effet très pop corn, qui nous fait tourner les pages sans que l’on s’en rende compte, l’histoire se concentre cette fois-ci sur l’époque du moyen âge, ce n’est pas trop ma tasse de thé, car en général on retrouve des personnages un peu primaires et balourds, bon heureusement que c’était assez court.

Comme toujours le petit reproche que j’ai à faire c’est que justement c’est trop court et du coup on a l’impression que nos personnages ne sont pas assez développés, qu’ils arrivent à tout gérer sans trop de difficultés, même s’il y a quelques morts au passage, on passe assez vite dessus.

En revanche magnifique suspens à la fin du tome, comme lors du T1 d’ailleurs, on a qu’une hâte débuter la suite illico pour savoir comment ça va se terminer ^^

2 réflexions sur “[Chronique] Après l’effondrement T2 : Magonia de Christophe Martinolli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s