[Chronique Audio Book] Juste une ombre de Karine Giébel

Nombre de tomes : /
Genre : 
Thriller 
Edition :
Audible Studio
Date de sortie : 2016
Edition : Audio Book
Pages : 62 chapitres (Environ 15h)
Lu par : Nathalie Spitzer
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer sur l’image ci-dessus

Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t’imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour… Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t’observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d’aller consulter un psychiatre. Tes amis s’écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t’aider. Tu es seule. Et l’ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard… Tu commandes ? Apprends l’obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence…

J’ai débuté le livre audio pendant le confinement en avril je crois, il restait 2h d’écoute, mais je n’arrive pas à reprendre tellement je n’ai pas adhéré … J’ai donc abandonné le livre à la rentrée en me disant que ce n’était pas la peine que j’insiste.

Le personnage principal est très antipathique, c’est une femme forte qui a des responsabilités (On dirait que ça va de pair dans les romans). Elle n’a vraiment rien pour elle si ce n’est qu’elle a un physique avantageux,et qu’elle le sait (ça aussi on dirait que ça va de pair dans les romans, si tu sais que tu es jolie, tu es forcément une connasse).

Chloé n’a pas de vrais amis (sauf une qui reste a ses côtés, on ne sait pas pourquoi puisqu’elles ne se respectent pas plus que ça), et ne s’entend pas des masses avec sa famille, ses collègues la déteste (Bonjour l’ambiance)… Le commissaire qui enquête sur son cas est lui aussi un cliché ambulant du flic bad boy alcoolique avec de bonnes raisons pour avoir des défauts, car au fond c’est nounours qui va sauver la demoiselle en détresse. Toutes les réactions des personnages sont bizarres (je trouve).

Et j’ai eu l’impression de tourner en rond pendant une bonne partie du livre, elle voit un type qui la suit, elle a l’impression qu’on entre chez elle par effraction, …ect Vu tout le fric qu’elle doit se faire avec son super job, je n’ai pas compris pourquoi elle n’allait pas vivre à l’hôtel quelques temps, ou pourquoi elle met aussi longtemps à faire changer les verrous de sa maison …, bref j’ai trouvé ça un peu long, car Karine Giebel appuie sur le harcèlement, mais son personnage ne le prend soit pas au sérieux soit n’a pas de jugeote c’est saoulant quoi lol

Bon c’est pas un livre mauvais car c’est plutôt bien écrit, et l’intrigue est bien menée, l’histoire est plutôt pas mal aussi mais ça ne l’a pas fait avec moi !

11 réflexions sur “[Chronique Audio Book] Juste une ombre de Karine Giébel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s