10 livres qui vont vous faire réfléchir sur les gens, la société, vous-même (Romans/Citations, …)

Bonjour,

Quoi de mieux pour célébrer la rentrée que de vous lancer dans une lecture qui va vous faire travailler les méninges ? Ou vous faire réfléchir sur les choses que vous pouvez améliorer ou changer …

Voici une petite sélection de livre que j’ai trouvé plutôt pas mal, et qui aident à penser à voir les choses sous un angle nouveau.

ALLER GO !

La maison-racine – Anne-France Mossoux : C’est un livre vraiment mignon qui personnifie une maison et à travers elle nous allons suivre une famille sur plusieurs générations. C’est un très bon moment pour relativiser, pour se faire du bien aussi. C’est un livre court mais qui va vous mettre dans une ambiance très cosy.

N’OUBLIEZ PAS DE REAGIR: DES MOTS POUR CHANGER LE MONDE – Collectif : Ai-je besoin de vous vanter les mérite d’un livre de citations ? Oui ? Bon ok, et bien quoi de mieux pour vous inspirer que de lire et noter certaines citations des grands noms de ce monde ?

Kalima et la nouvelle arche – Christian Bouchardy : Un roman vraiment sympa sur l’amour de la nature et des animaux, c’est aussi (selon moi) un livre assez tendre et doux porter par le personnage principal Kalima est douce et réfléchie.

Treize semaines de Morgane Enselme : Un retour d’expérience d’une candidate d’une célèbre émission de télé-réalité. Elle nous livre les coulisses de cette émission et vous ne verrez plus la télé-réalité de la même façon.

La légende de Larry Hoover de Alan Alfredo Geday : Un roman qui fait vraiment penser au mouvement black lives matter. Nous sommes dans le New York des années 50-60, ou l’on va suivre un petit groupe de Noirs Américains.

Trop et jamais assez : Comment ma famille a fabriqué l’homme le plus dangereux du monde de Mary L. Trump : Plus qu’un portrait d’un des hommes les plus influents du monde, c’est aussi un moyen de s’apercevoir comment on « fabrique » une personne dangereuse et narcissique. Si ça n’était pas un témoignage, j’aurais sans doute dit que c’était un roman pas crédible pour un sou … Voilà voilà.

22/11/63 de Stephen King : Qu’auriez-vous fait si vous aviez découvert un passage vous projetant dans le passé ? C’est la question qui se pose quand on entame le roman. On découvre que tout a un prix, mais est-ce qu’on est prêts à le payer ?

Des économies tous les jours de votre vie d’Albine Novarino-Pothier : Très franchement c’est LE livre à avoir si vous souhaiter débuter des économies. Si vous ne savez pas trop où démarrer, que vous vous sentez dépasser par les événements. C’est un petit livre sympa et très ludique. Il est vraiment super bien fait, je trouve. C’est pour moi un MUST HAVE.

Undercover de Amaryllis Fox : Un livre passionnant qui vous ouvre les porte de la vie d’une vraie espionne. On est pas dans Alias (vous savez la série) c’est la vie d’une femme qui nous apparaît simple et qui a pourtant l’avenir de millier de personnes dans ses mains.

Mémoires vives de Edward Snowden : Vous avez surement entendu son nom partout dans les médias il y a quelques années. C’est la personne qui a révélé au public que le gouvernement américain procédait à des écoutes illégales de ses propres citoyens. Vous vous poserez la question à deux fois avant de répondre à un questionnaire débile sur Facebook qui est capable de voler vos données, pour les vendre à une super puissance 😉

Et voilà cette sélection est déjà terminez (malheureusement) je n’ai pioché que dans mes lectures récentes, car sinon vous n’auriez eu beaucoup plus lol

Est-ce que vous avez des lectures comme ça qui vous font cogiter ? N’hésitez pas me donner des idées à lire prochainement ! Je suis friande de ce genre là ^^

3 réflexions sur “10 livres qui vont vous faire réfléchir sur les gens, la société, vous-même (Romans/Citations, …)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s