[Chronique] Sous la même étoile de Kelley York

Auteur : Kelley York
Serie : /
Nombre de tomes : /
Genre : Jeunesse
Edition : 12-21
Date de sortie : 2 juin 2016
Edition : eBook
Pages : 218 pages
Ma note : ★★★★
Ou l’obtenir : Cliquez sur la photo ci dessus

Résumé :

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d’emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantastique avec qui ils passent tous leurs étés depuis l’enfance.

Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments.

Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire…

9782266263696

Encore une fois un livre m’a attirée à sa couverture, que je trouve vraiment magnifique.

L’auteur nous embarque dans la vie de 3 adolescents qui n’ont pas forcément la vie facile, on se rend compte qu’en dépit des circonstances les 3 jeunes lurons grandissent en étant très heureux de l’amitié qu’ils se portent, et particulièrement à Chance qui est quand même l’élément central bien que l’auteur développe son histoire en écrivant du point de vue d’Hunter et sa soeur Ashlin.

Une belle romance est mise en lumière discrètement jusqu’à vous éblouir à la fin du roman, on en verserait quelques larmes. Néanmoins il y a une réelle intrigue psychologique qu’on va tenter de démêler, dans une ambiance un peu sombre, entouré de mensonges et de non dits.

La fin à été assez surprenante, je ne l’ai pas vu arrivée, ça m’a vraiment mis une claque, j’en étais presque déçue …

Quoi qu’il en soit c’est vraiment un excellent roman qui se lit à une vitesse de dingue !!

914hyyaqudl

Citations du livre Sous la même étoile

 Chance a menti -NDLR- Ce qui me force à reconsidérer tout ce que Chance m’a dit, parce que ces mensonges ne sont pas anodins. On n’en est pas à : C’est pas moi qui ai mangé Le dernier biscuit. Mais : Ma vie n’a rien à voir avec ce que j’ai prétendu jusqu’ici. – Hunter

 Quelle belle idée. Suivre une route pour être libre. J’espère, car l’idée me plaît. – Chance

10 réflexions sur “[Chronique] Sous la même étoile de Kelley York

Laisser un commentaire