[Chronique] Aurora Squad T2 de Amie Kaufman et Jay Kristoff

Nombre de tomes : 3 
Genre : Young adult, Science-fiction
Edition : Casterman
Date de sortie : 3 février 2021 
Edition : paperback 
Pages : 528 pages 
Ma Note : ★★★★★ 
Où le trouver : Cliquer ICI

Chronique du T1 : ICI

La moitié de la galaxie est aux trousses du désormais célèbre escadron 312 accusé de terrorisme galactique aggravé. Tous ne veulent qu’une chose – ou plutôt qu’une personne : Aurora, qui attire la convoitise des escouades gouvernementales autant que des groupuscules les plus extrémistes de l’espace parmi lesquels le pire d’entre eux, le Tueur d’Etoiles… sans oublier la propre soeur de Kal et son armée sanguinaire. Si le jeune Syldrathi et Aurora se sont enfin avoués leur Attirance, la jeune fille doit consacrer toute son énergie à maîtriser son pouvoir au plus vite au prix d’un sacrifice auquel elle est loin d’être prête. Au beau milieu du véritable chaos où essaient de survivre les membres de l’escadron, une révélation de taille va rebattre les cartes pour Ty et ses amis.

Super contente que le tome 2 soit à la hauteur du Tome 1, j’ai encore une fois adoré l’univers d’Aurora Squad ! Ce que j’aime avec Aurora Squad c’est que ce sont des Outsiders, mais pour autant aucun d’entre eux passe son temps à se plaindre ou à créer des problèmes (ce qui est globalement énervant je trouve quand on voit quelqu’un foncer droit dans le mur) juste pour créer des twists dans l’histoire.

L’humour et le sarcasme est bel et bien présents comme d’habitude dans la saga et ça fait beaucoup de bien !!! On ne voit pas les pages se tourner, il se passe énormément de choses, mais pas trop non plus. Il y a une évolution des personnages et des révélations absolument incroyables, je ne m’y attendais tellement pas pour certaines.

Moi qui n’aime pas trop les scènes ultras romantiques « useless » j’ai été ravie, il y a pas mal de scène d’amour, mais j’ai trouvé qu’il y avait toujours une utilité autre que nous faire mouillé les joues ou de nous faire sourire ^^

Il y a un seul truc que j’ai eu du mal à comprendre (je ne peux pas trop en dire au risque de vous spoiler) mais un des personnages cache un petit secret. A mon sens il ne dit rien à personne plus pour se protéger, car il a honte de la situation. Ce n’est pas quelque chose qu’il peut changer, il n’est pas responsable de ça, on peut dire que ça lui a été imposé et il cache donc cette information à la team Aurora … Et quand les autres personnages vont découvrir l’information ils vont tous lui en vouloir. Je ne comprends pas comment on peut en vouloir a quelqu’un pour cette raison, ça m’a paru absurde (A la limite qu’une ou deux personnes lui en veulent, chacun auraient donc eu sa propre sensibilité avec ça) mais 100% de la team pense qu’il a mal agi et c’est ce point qui coûte une étoile à la notation du livre, car je n’ai pas trouvé que c’était très réaliste. C’était pour moi la leçon de moral du livre à faire aux adolescents : « Attention c’est pas bien de mentir, même mentir par omission sachez-le« …

Bref c’est un saga que j’ai hâte de suivre puisqu’il y a un gros cliffhanger à la fin (mais genre vraiment énorme).

4 réflexions sur “[Chronique] Aurora Squad T2 de Amie Kaufman et Jay Kristoff

Laisser un commentaire