10 livres en autoédition à découvrir 

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous proposé une sélection de 10 livres en auto-édition à découvrir et à ne pas raté ^^ Si vous en avez lu certains ou si vous souhaiter vous lancer n’hésitez pas à me laisser un petit mot ^^

Every Time you need Me de Élodie FrançoisMa Chronique ICI

Le roman est catégorisé dans « romance » mais je trouve que c’est plus un drame contemporain avec un axe de développement personnel pour se reconstruire après un trauma, dans lequel il y a justement une romance entre les personnages principaux. La plume de l’autrice et surtout les recherches qu’elle a dû mettre en place en font un roman beau et doux, avec une bienveillance poussée à son paroxysme. Je ressors ravie de ma lecture, comme vous pouvez le constater ! Je conseillerais le roman à des lecteurs qui voudraient explorer un thème qui va au-dela de la romance ^^

Le bureau des âmes T1 : La dame en noir de Phébé Leroyer-Roussel – Ma Chronique ICI

Un roman qui surfe sur le magnétisme de l’ancien Paris tout en mêlant des touches très modernes. Un duo de héros aux caractères bien trempés et pourtant très attachants. Une enquête rondement menée avec une fin en apothéose. Et c’est sans mauvais jeu de mots que je peux vous dire que ce roman est un petit bijou mortel !

Intrigues sur la Côte d’Azur de Nathalie Michau – Ma Chronique ICI

Si vous cherchez un roman captivant pour votre lecture à la plage, sans prise de tête, alors ne cherchez plus ! « Intrigues sur la Côte d’Azur » est le livre qu’il vous faut. Nathalie Michau sait comment nous embarquer dans un univers fascinant grâce à une intrigue bien ficelée et des personnages toujours aussi sympathiques

Le destin d’une créatrice de parfums d’ Iris Lecèdre – Ma Chronique ICI

Ce récit est une jolie découverte sur le monde de la parfumerie, à la fois instructif et passionnant. Nous plongeons dans cet univers avec des personnages attachants (mention spécial à James) et une intrigue palpitante. L’auteure a une plume addictive qui nous transporte facilement dans son histoire. Je recommande vivement ce livre à tous les amateurs de la parfumerie ou des récits feel-good.

Iris rouge d’Antoine Sigier – Ma Chronique ICI

Commençons pas le commencement, Iris Rouge a été une lecture très appréciable pour moi, bien que ce ne soit pas un coup de cœur. C’est à mon sens un drapeau saisissant qui nous alerte sur les problèmes écologiques de notre époque. Les 700 pages d’Iris Rouge semblent être un manifeste contre la culture consumériste qui prévaut dans notre société, ainsi que contre les politiques capitalistes de nos gouvernements. Certaines évolutions de l’humanité présentées dans le roman peuvent être choquantes, mais elles restent malheureusement réalistes.

Mon hiver cosy de CarofromWoodland – Ma Chronique ICI

J’aime beaucoup cet univers très cocooning qu’elle propose dans ses illustrations et ses vidéos aussi par conséquent. Je n’ai pas encore testé les recettes de cuisine, mais ça me fait en tout cas très envie :p

Vivantes de Marie-Haude Meriguet – Ma Chronique ICI

Dès que j’ai vu la couverture j’ai été attirée par ce livre. Elle m’évoque les couleurs d’une photo en Polaroïd et elle transmets bien l’atmosphère chaude de l’Italie en été. Je dirais que Vivantes est un roman intense et singulier. Il est à la fois léger et grave, il est parfois très dérangeant de lire les lignes de se roman et pourtant il n’en est que plus crédible. L’autrice aborde avec un style naturel et aérien des sujets lourds, qui à l’époque étaient bien trop méconnus et dont on ne parlait pas.

Margo T1 : Second souffle de Thomas Martinetti Ma Chronique ICI

Le livre de Thomas Martinetti offre un récit passionnant et un thème important. Je recommande cette lecture à ceux qui qui aiment les thrillers, mais aussi ceux qui veulent découvrir les ambiances Norvégiennes. Mysterieux, c’est le mot clé qui plane sur Margo : Second Souffle. Sans en faire trop au point d’être frustrant, il y a une grosse zone d’ombre que chaque chapitre vient combler.

Hockey Player de E. M. Kimberley – Ma Chronique ICI

Le roman apporte une agréable touche de fraîcheur au genre de la romance, mais cette rupture avec les stéréotypes devient par moments incohérente. Joseph est charmant mais peu crédible. Néanmoins, malgré ces lacunes, l’histoire reste douce et tendre. Il offre une lecture plaisante. L’écriture de l’autrice est un vrai plaisir, alliant légèreté et humour pour une lecture fluide qui incite à tourner les pages avec aisance. Cette fluidité permet de dévorer le livre !!! 

Emma Paddington T1 : Le Manoir de Dark Road End de Catherine Rolland – Ma Chronique ICI

J’ai adoré cette petite histoire fantastique qui parvient à trouver un équilibre parfait entre une tonalité trop enfantine et une atmosphère trop adulte, créant ainsi une expérience très plaisante, un peu comme Harry Potter, c’est appréciable par tous !! L’histoire en elle-même, bien que simple, dégage une efficacité indéniable. Elle parvient à maintenir un équilibre délicat entre le suspense sans être excessivement effrayante, et une intrigue qui n’est en aucun cas fade.

4 réflexions sur “10 livres en autoédition à découvrir 

  1. Le mien vient de sortir en version papier ! Si tu es intéressée par : une énigme, en Ecosse, 1908, les suffragettes, alors…. Le Pacte de Sken Lodge est déjà en version kindle. Je mets la version papier sur mon site dès que j’arrive à trouver le temps (je cours un peu, j’avoue)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire