Mon ami Michael de Frank Cascio

Bonjour mes chers lecteurs et chères lectrices,

Vous l’avez peut-être vu sur instagram ou twitter, mais en juillet je lisais le livre de Frank Cascio, et j’ai vraiment beaucoup apprécié ce livre.

Le mot de l’éditeur 

Tout le monde connaît Michael Jackson, le mythe. Voici l’histoire vraie de l’homme qu’il était. Pour Frank Cascio, il était son deuxième père, son grand frère spirituel, son patron, son mentor, son professeur mais avant tout son ami.

Pendant des années, Frank a gardé le silence sur cette complicité extraordinaire… jusqu’à aujourd’hui. Dans Mon ami Michael, il nous livre ses souvenirs les plus marquants : des gardes improvisées du chimpanzé Bubble aux fous rires à Neverland, des studios d’enregistrement aux tournées mondiales où Michael, toujours entouré d’enfants, endossait le rôle d’instituteur entre deux concerts.

L’auteur dresse un portrait tendre et sans concession de cette personnalité complexe : ses passions (il était secrètement épris de Lady Di), ses joies et ses excentricités. Il aborde aussi sans tabous les heures sombres…

Dénigré pour son syndrome de Peter Pan, stigmatisé pour son étrange sexualité et marqué au fer par les accusations de pédophilie, Michael Jackson avait un style de vie qui suscitait l’incompréhension. Frank Cascio, lui, nous dévoile l’envers du décor : les souffrances physiques atroces, les douleurs morales, l’anorexie et l’addiction destructrice aux médicaments, révélant pour la première fois le quotidien de la star durant les dix années qui ont précédé sa disparition tragique.

Franck Cascio et Michael lors de leur 1ere rencontre

Frank Cascio, nous raconte donc sa rencontre avec Michael Jackson, quand il avait 4 ans, et nous raconte les liens qui unissait Michael Jackson et sa famille. Que ce dernier appelait « sa famille du New Jersey ».

D’abord ami avec la star, il sera ensuite son assistant, et durant les 25 ans de leurs amitié, il sera son confident.

Grâce à l’auteur, on découvre autre chose que la caricature absurde que les médias ont dressé de lui tout au long des années.

Michael posant avec Franck et Eddie Cascio dans les coulisses de la tournée Dangerous à Londres en 1992. Faisant la promotion du restaurant de la famille Cascio « Aldo’s »

Pourquoi j’ai aimé ce livre ?

J’aime beaucoup Michael Jackson, donc c’était une évidence de lire un livre sur lui.

J’aime bien savoir ce qu’il se cache en coulisse, une fois que les rideaux de la célébrité son fermé, donc j’aime beaucoup les biographies ou les bouquins, qui livrent des petits secrets de ce genre.

C’est quand même pas banal une star qui se lit d’amitié avec une famille anonyme et par la suite nouée des liens avec un petit garçon de 5 …

C’est en lisant ce livre, que l’ont comprend toutes les petites bizarreries de Michael Jackson, même les documentaires et autres reportages, n’arrivent pas à mettre le doigt sur les points mystérieux qui entoure l’univers du King Of Pop : Ce livre OUI.

On découvre une autre facette du célèbre Michael Jackson, celui d’un être fragile, qui aime rire et faire des choses simple, malgré son statut de star

Tous les sujets sont abordés, puisque c’est un récit du quotidien de Franck Cascio durant ces 25 ans, drogue, pédophilie prétendue, l’argent, ces enfants, ses mariages, son travail, Neverland, … ect
Ce livre est bourré d’anecdotes.

Vous pouvez retrouver une interview pour le website MJDATABANK.COM de Franck Cascio en plusieurs parties, je vous poste seulement les 3 premières, si vous souhaitez voir les suivantes, n’hésitez pas à piocher dans les vidéos de la personne qui à mis à dispositions ces interviews ICI

Partie 1 :

Partie 2 :

Partie 3 :

Cet article à été publié en premier sur https://mellecupoftea.wordpress.com 

4 réflexions sur “Mon ami Michael de Frank Cascio

  1. Je suis une grande extra ultra fan de MJ. Je suis folle de lui, à la limite de l’obsession. Voilà c’est dit. De ce fait, depuis le 25 juin 2009, il m’est impossible d’acheter quoi que ce soit en lien avec lui parce que j’ai toujours peur que ça ne lui cause du tort, que l’auteur ne cherche juste à se faire de l’argent. Je n’arrive pas à regarder les « sosies » ou autres spectacles même si c’est en son honneur. Je ne peux m’empêcher de penser aux côtés pécuniaires de tout ça et je ne le supporte pas. Après oui, bien sûr, c’est intéressant d’avoir un point de vue de quelqu’un qui l’a connu et tout mais, je ne sais pas. Je bloque moi.

    Aimé par 1 personne

    1. tres franchement ce livre est plus qu’élogieux sur MJ ^^ Et on sent que l’auteur a, à coeur d’expliquer le pourquoi du comment MJ était si incompris des médias et du grand public ^^
      Mais je ne peux qu’imaginer ta position, il est très certainement difficile de faire aux critique d’un artiste dont tu es fan 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

