TAG PKJ : Vive les vacances

Bonjour, bonjour,

C’est mon premier TAG sur ce blog, et c’est mon premier TAG PKJ (trop de pression !)
Mais sur le thème des vacances alors on décompresse.
Go, on commence !

tag-vacances

Certains chanceux parmi vous sont peut-être en vacances. Voilà de quoi inspirer notre tag du jour!

Le principe est toujours le même: présenter un livre correspondant à chaque question. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas répondre 2 fois avec le même livre! Saurez-vous trouver un livre pour chacune des questions? – TAG PKJ

1) Citer un livre dont l’histoire se déroule loin de chez vous.
Phobos de Victor Dixen se déroule dans un vaisseau spatial en partance pour Mars, il ne peut pas y avoir plus éloigné je pense ^^
(Ma Chronique ICI) Vous pouvez acheter le livre en cliquant sur l’image

2) Citer un livre où l’intrigue se passe dans un endroit où vous êtes déjà partis en vacances.
Cité 19 de Stéphane Michaka se passe à Paris, et j’ai effectivement séjourné à Paris plusieurs fois en vacances ^^
(Ma Chronique ICI) Pour l’acheter idem que précédemment vous cliquez sur l’image

3) Citer un livre que vous avez lu en vacances.
Did I Mention I Love you d’Estelle Maskame, alors c’était des vacances dans le jardin, mais des vacances quand même et j’ai encore plus apprécier ma lecture pour le coup.
Une jolie romance interdite ^^
(Ma Chronique ICI)

4) Citer un livre où les personnages sont en vacances pendant tout le livre.
Sous la même étoiles de Kelley York, alors oui je triche un peu car les personnages ne sont pas en vacances durant toute la durée du bouquin, ils sont en « année sabbatique avant la rentrée à l’université … Mais je séchais donc j’ai triché avouons le ^^
(Ma Chronique ICI)

5) Citer un livre dont la couverture évoque les vacances.
L’accro du shopping à Hollywood de Sophie Kinsella, je ne sais pas vous mais moi les couvertures des bouquins de Sophie Kinsella c’est égale aux vacances, car c’est souvent pendant ces périodes ou je lis des livres légers ^^
(Ma chronique ICI)

6) Citer un livre où les vacances des héros ne se déroulent pas comme prévues.
Je sèche complètement OOPS … j’avoue que les vacances je ne les lis pas en général lol

7) Citer un livre que vous aimeriez lire en vacances.
NIL Tome 3 de Lynne Matson car ça parle d’île, de noix de coco, de soleil, d’océan … ect Bon pour eux les vacances sur L’île de NIL c’est clairement l’horreur par contre :/

8) Citer un univers livresque où vous aimeriez partir en vacances.
La fille de Brooklyn se déroule en partie à NY et j’avoue que j’irais bien à New York ^^
(Ma chronique ICI)

9) Citer un livre dans lequel le héros prend l’avion ou le train.
Un Appartement à Paris de Guillaume Musso se déroule certes à Paris mais aussi à New York en passant par Madrid et pour le coup les personnages prennent l’avion plusieurs fois.
(Ma Chronique ICI)

10) Citer un livre avec un roadtrip.
Alors là aussi je sèche complètement je n’ai pas lu de bouquins avec Road Trip … oops désolé encore une fois

Et voilà pour ce TAG sur le thème des vacances, bonnes vacances ou à défaut de vacances bonne lecture ^^

5 réflexions sur “TAG PKJ : Vive les vacances

Laisser un commentaire

