[Chronique] Comme ton ombre d’Elizabeth Haynes

Nombre de tomes : /
Genre : Thriller
Edition : Presse de la cité
Date de sortie : 2011
Edition : paperback
Pages :  463 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Imaginez qu’avant de pouvoir rentrer chez vous, vous soyez obligé de faire le tour du bâtiment afin de vérifier que tout est normal. Imaginez qu’une fois dans le hall de votre immeuble, vous deviez vérifier six fois que la porte d’entrée est bien fermée. Une, deux, trois, quatre, cinq, six. Et que si vous êtes interrompu en plein rituel, il faille tout recommencer. Imaginez que, arrivé chez vous, vous tourniez la poignée de votre porte six fois dans un sens, puis six fois dans l’autre pour vous assurer d’être en sécurité. Que vous restiez plusieurs minutes derrière la porte, à l’affût du moindre bruit dans la cage d’escalier. Et que, tous ces contrôles effectués, vous commenciez une ronde dans votre appartement. Fenêtres, rideaux, tiroirs, tout doit passer au crible de votre attention. Imaginez aussi que vous ne puissiez faire les courses que les jours pairs et pratiquer un sport les jours impairs, mais à condition que le ciel soit nuageux ou qu’il pleuve.

Bienvenue dans l’univers paranoïaque de Cathy, une jeune Anglaise à qui la vie souriait jusqu’à ce qu’un soir elle fasse une mauvaise rencontre…

Ceci est la chronique d’un abandon … Et oui malheureusement après 150 pages je me suis rendue compte que le livre allait parlé des violences conjugales, peut-être même de viols ou de violence en générale et là c’était juste trop pour moi !

Je ne déteste pas les thrillers psychologiques, mais les films et livres qui parlent de viols, ou violences faites aux femmes, c’est non pour moi, oui je veux bien croire que c’est un sujet important dont il faut parler, mais moi je n’ai pas envie de me faire subir ça !

Et donc j’aurais aimé avoir une petite alerte dans le résumé concernant ce point là …

La partie sur les TOC de Cathy en revanche était vraiment cool et j’aurais aimé en lire plus :p

Bref ça ne l’a pas fait avec moi :/

3 réflexions sur “[Chronique] Comme ton ombre d’Elizabeth Haynes

Laisser un commentaire