[Chronique] Sous la glace d’Agatha Christie

Nombre de tomes : / 
Genre : Enquête, Policier
Edition : Le livre de Poche
Date de sortie : 2 novembre 2023
Edition : poche 
Pages : 315 pages 
Ma Note : ★★★☆☆
Où le trouver : Cliquer ICI

Qui a dit qu’hiver rimait avec plaid, vin chaud et feu de cheminée ? Certainement pas les fins limiers de ce recueil de 12 nouvelles, pour qui l’art de passer un hiver paisible implique une méfiance absolue envers les possibles congères mortelles, repas empoisonnés, cadeaux malintentionnés et autres joyeusetés qui accompagnent les rigueurs de la saison froide.

Sous la glace rassemble dans toute leur diversité les plus grands enquêteurs de la reine du crime : d’Hercule Poirot à Miss Marple, sans oublier les plus atypiques, tels que le futé Parker Pyne ou le mystérieux Harley Quinn. Un recueil incontournable pour tous les amateurs de cosy mystery.

J’ai lu ce roman en lecture commune avec Maéva du compte le.prochain.chapitre avec qui j’avais fait un swap pour Noël, Sous la glace était donc le roman qu’elle m’avait gentiment offert !!

Je n’ai guère de critiques à formuler à l’égard de ce recueil de nouvelle bien que ça ne soit pas trop mon style de récit préférés. Il se laisse agréablement lire, offrant une diversité d’affaires avec les enquêteurs phares d’Agatha Christie. Bien que toutes les nouvelles ne soient pas de la même qualité (certaines plus courtes que d’autres et donc peut-être un peu moins bien travaillées), l’ambiance est agréable et cosy, à l’image. En somme, un recueil sympathique à savourer durant la période hivernale.

Laisser un commentaire