[Chronique] Nil Tome 1 de Lynne Matson

Nombre de tomes : 3
Genre : Jeunesse, Science-Fiction
Edition : 12-21
Date de sortie : 18 février 2016
Edition : eBook
Pages : 361 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre ci dessus

Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil.

Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter.

Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…

9780805097719

Je l’avais dans ma PAL depuis mai ou juin 2016 je ne sais plus … et puis je repoussais la lecture sans cesse, pourtant la couverture du livre m’avais attirée et avait une certaine emprise sur moi !!!

Oui je vous avoue que dans 50% des cas je ne lis pas le résumé des livres et je me laisse séduire par la couverture du livre ahah (j’y peux rien si j’aime juger un livre à sa couverture !!)

Bref j’ai été transporté sur une île à la Koh Lanta, à mi-chemin entre le Labyrinthe de James Dashner et la série Lost wahou j’avais presque l’impression de me nourrir de noix de coco et d’ananas comme nos Robinsons de l’île de NIL …

Comme dans Lost on retrouve des animaux un peu « What The Fuck » en se demandant ce qu’ils peuvent bien faire sur l’île, et comme dans Koh Lanta ils doivent former des alliances pour survivre, il y aura des traîtres et comme dans le Labyrinthe, il y a des mystères à résoudre pour pouvoir quitter NIL.

On alterne entre 2 narrateurs : Charley notre Héroïne, qui débarque fraîchement sur l’île et Thad, qui est presque un vétéran de l’île. Les deux points de vus sont intéressants car l’une n’y comprends rien, elle ne sait pas ce qui lui arrive et l’autre après plusieurs mois sur île, connaît bien les ruses et les pièges que l’île représente et pourtant chacun apprend encore pleins de chose tout au long de ce premier Tome 1.

rehost2f20162f92f132f0a5a6f80-1639-4eba-9ba6-183f34c947e8

C’est le premier Livre de l’auteur Lynne Matson et très franchement pour moi c’est une énorme réussite, Nil se lit d’un trait !!!

Dans une autre vie était une avocate américaine. Elle a décidé de changer de vie et de devenir écrivain, avec brio il faut le reconnaître.

hqdefault

Citations de NIL Tome 1

🌴 Je déteste être seule. J’ai toujours détesté. (…) je ne suis jamais allée au cinéma toute seule, et que j’envie secrètement les gens qui en sont capables.

🌴 Une fois qu’on sait, on commence à compter les jours et on ne s’arrête plus jamais.

🌴 Les garçons bien sont dangereux, parce qu’il est impossible de dire quand ils seront mauvais.

Petite présentation du bouquin en 15 sec en vidéo ^^

Publicités

6 réflexions sur “[Chronique] Nil Tome 1 de Lynne Matson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s