[Chronique] Coup de foudre à Notting Hill de Philip O’Connor

Nombre de tomes : /
Genre : Romance
Edition : France loisirs
Date de sortie : 2014
Edition : hardback
Pages :  254 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Anna scott est la plus grande star d’Hollywood et peut-être du monde. Venue à Londres pour la première de son nouveau film, elle en profite pour se promener sur Portobello Road et dans le charmant quartier de Notting Hill. Voulant acheter un livre dans la boutique de William Thacker, un libraire attachant et fantasque qui se remet a peine d’un divorce.
Dès que leurs regards se croisent, on devine que ces êtres que tout sépare pourraient bien devenir inséparables. Si la presse à sensation ne s’emparait pas de leur histoire d’amour…

C’est une super lecture !! Si vous avez aimé le film vous aller forcément aimer le livre puisque c’est la copie conforme du film ! Que se soit au niveau des personnages comme de l’histoire en elle même !

On ne se lasse pas de l’humour britannique de Will Thacker, j’ai eu en tête Hugh Grant pendant toute ma lecture ! Même Spike c’était un véritable bonheur de le retrouver (Oui Spike c’est le coloc lourdeau de William).

C’est une lecture parfaite en décembre, puisqu’on peut se détendre, il n’y a pas de prise de tête, c’est doux et drôle, à l’image du film en somme. C’est une jolie petite comédie romantique dans laquelle les personnages sont attachants et pas têtes à claques comme dans certaines autres romances par exemple.

En revanche, il n’y a rien d’exceptionnel puisque c’est vraiment la photocopie du film mais en livre, il n’y a donc pas de plus value dans le roman, il n’y a pas de développement.

Les citations de Coup de foudre à Notting Hill

  • Est-ce que tu veux que j’aille te chercher un cappuccino ? Pour atténuer ta douleur ?William hocha la tête.
  • D’accord. Mais un demi seulement. Je n’ai pas les moyens de me payer un cappuccino entier.

Il inclina la tête de côté, se frotta le menton et prit l’air du critique littéraire de la télévision à qui l’on demande de dire quelque chose d’intelligent sur le dernier bouquin paru.

10 réflexions sur “[Chronique] Coup de foudre à Notting Hill de Philip O’Connor

Laisser un commentaire