[Chronique] Les Yeux d’Iris de Magali Collet

Nombre de tomes : /
Genre : Thriller
Edition : Taurnada
Date de sortie : 4 novembre 2021
Edition : ebook
Pages : 256 pages 
Ma Note : ★★★★★ 
Où le trouver : Cliquer ICI

Un meurtre et un suicide.
Trois hommes. Trois femmes.
Des retrouvailles.
Un pacte.
Tout se paye, même l’amitié.

┌─────❁༺─────┐

Encore un grand merci à Joël de chez Taurnada pour me proposer des thrillers qui se démarquent des autres et toujours de qualité.

└─────❁༺─────┘

Avant toutes choses je tiens à préciser que c’est un roman qui décrit plusieurs scènes de violence/meurtre/torture/viols. C’est une chose importante à savoir avant d’acheter le livre, car la plume de l’auteur étant réaliste et crue, il m’a été pour ma part impossible de lire certains passages, on peut donc saluer le talent d’écriture de l’autrice. J’aurais aimé retrouver un trigger warning au début de l’ebook.

J’ai dû m’arrêter longuement entre chaque session de lecture, car je trouvais que les descriptions du mal-être, des viols, … ect étaient trop réalistes pour moi. Ma note est donc pas forcément neutre et une personne peut-être un peu moins sensible aura sans doute peut-être mieux apprécié, cela reste quand même un très bon livre, qui parle de plusieurs choses importantes que des millions de personnes à travers le monde vivent. J’avais d’ailleurs eu le même sentiment en lisant Comme ton ombre d’Elizabeth Haynes que je n’étais pas prête à lire et que, j’avais dû abandonner. Heureusement Les yeux d’Iris s’en sort mieux sur ce plan là et j’ai pu éviter les passages qui ne me plaisait pas.

J’ai trouvé les motivations des personnages assez légitimes pour le coup, je ne pense pas que l’on puisse rester insensible à la détresse des personnages et l’ambiance est suffocante pratiquement dès le début et ne cesse de s’intensifier.

Comme d’habitude quand j’essaye de deviner le coupable je me suis trompée jusqu’au bout (je commence à avoir l’habitude d’être une personne crédule) mais je trouve que l’autrice a su nous maintenir en haleine. Pas de longueurs dans Les Yeux d’Iris, on a absolument pas le temps de respirer et notre esprit est en recherche perpétuel du coupable.

J’ai adoré les remerciements de l’autrice, Elle remercie une autre autrice que j’adore lire aussi Isabelle Villain, (chronique ICI ou LAencore LA) ça m’a bien fait rire !!

5 réflexions sur “[Chronique] Les Yeux d’Iris de Magali Collet

Laisser un commentaire