[Chronique Audio Book] Ramses the damned T1 : La momie

Nombre de tomes : /
Genre : Fantastique
Edition : Audible Studio
Date de sortie : 10 mai 2019
Edition : audio book
Pages :  13 h d’écoute environ (28 parties)
Lu par : Sybille Blanc
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer sur l’image ci-dessus

Le pharaon Ramsès ressuscité dans l’Angleterre de 1914, voilà la folle histoire que nous propose Anne Rice ! L’absorption d’un élixir l’ayant rendu immortel, Ramsès – rebaptisé Docteur Ramsey pour plus de discrétion – découvre le monde moderne. Mais le souvenir de la belle Cléopâtre le hante. Revenue à la vie à son tour, celle-ci va se révéler bien plus dangereuse que ne le dit la légende…

Au début je trouvais l’histoire plutôt sympa et puis très vite je l’ai trouvé ennuyeuse…

J’ai beaucoup de mal avec cette période de temps, là où les femmes étaient clairement sous estimées, et ou les hommes se gargarisaient de leurs propres exploits. Où les femmes sont des choses délicates et les hommes les sauveurs ?

Ramsès alias Ramsay, fait immédiatement chavirer le coeur de Julie (évidemment), Julie perd tout sens des réalités pour suivre Ramsès, celui-ci l’aime bien mais bon il a le souvenir de Cléopâtre qui le chatouille un peu.

Chaque personnage est une tête à claque, je ne me suis pris d’affection pour aucun d’entre, si ce n’est Ramsès peut-être, car c’est intéressant de le voir découvrir le monde moderne quand il ne connaît que celui de l’ancienne Egypte.

L’histoire était plutôt sympathique en théorie, une momie qui ressuscite c’est accrocheur, mais ça ne l’a clairement pas fait avec moi. Je n’ai pas compris pourquoi l’histoire était situé en 1914 … Et surtout je n’ai trop aimé les événements qui se sont passés en Egypte, Ramsès est censé être intelligent et sur ce coup … pas tellement.

C’était mon premier livre de l’autrice et je suis plutôt déçue. L’écriture et les descriptions sont plutôt poétiques mais pour moi ça ne rattrape pas ce que je n’ai pas aimé.

 

Une réflexion sur “[Chronique Audio Book] Ramses the damned T1 : La momie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s