[Chronique] After T6 : Before T1 d’Anna Todd

Nombre de tomes : /
Genre : Romance
Edition : Hugo New Romance
Date de sortie : 7 janvier 2016
Edition : paperback
Pages :  256 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. 
Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ? 
Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. 
Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… 
Sera-t-il capable de l’aimer ?

En faisant abstraction de la plume ultra simple et pas très travaillé d’Anna Todd (je n’avais pas remarqué ça à la lecture des tomes d’After …) il y a quand même des problèmes dans la traduction, on sent que ça a été fait dans l’urgence, car il y a des fautes d’orthographe et de syntaxe et quand c’est moi qui le dit, vous savez que c’est un problème, car je suis loin, très loin d’être une « grammar-nazi« , mais en plus ça ne m’atteint pas tant que ça en temps normal …

Au début du roman, on a le point de vue de Nathalie, Molly et Steph, c’était assez sympa d’avoir un retour sur les personnages féminins qui vont côtoyer Hardin !! Et par la suite on a que le point de vue d’Hardin, concrètement c’est exactement la même histoire qu’After, mais d’un point de vue différent et on survole quasiment l’histoire par rapport à la série d’origine, ce qui n’est pas si mal, car After était quand même beaucoup trop long !

Pour l’originalité on repassera … Fifty Shades of Grey l’avait déjà fait, c’est donc sans surprise que l’on constate que la gent masculine ne pense qu’à la fesse, apparemment.

Comme dans la série Fifty Shades of Grey, on donne aux hommes des excuses quant aux comportement malsains qu’ils ont … Parce qu’ils ont un passé difficile vous comprenez, mais une jeune et gentille fille patiente peut les rendre bons petit à petit … NON !
Ce n’est pas aux filles de « guérir » la personnalité déviante des mecs ! Vous avez un mecs comme ça ? QUITTEZ-LE ! Vous avez une personne comme ça qui vous drague ? FUYEZ-LA !

Bon après on ne peut pas nier que le tome est ultra addictif et qu’on tourne les pages très très vite !

3 réflexions sur “[Chronique] After T6 : Before T1 d’Anna Todd

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s