[Chronique] Désert Barbare de Maud Tabachnik

109977524_10223343314634331_5450413091268838961_n

Nombre de tomes : /
Genre : Thriller, enquête
Editions : Albin Michel
Date de sortie : 2011
Edition : paperback
Pages :  371 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Quand Sandra Kahn l’intrépide journaliste du San Francisco Chronicle débarque en Arizona pour y retrouver la trace d’une fille de milliardaires disparue, elle ne se doute ni de la bande de cinglés qui lui sert de nouvelle famille, ni des retrouvailles dans des circonstances dramatiques avec son meilleur ami Sam Goodman, le flic le plus chic de Boston. Au milieu du désert de Sonora, en pleine tempête de sable, leur course poursuite prend des allures d’apocalypse…

Maud Tabachnik invente le thriller western. Un détonant « road movie » qui mène droit vers l’enfer, celui des hommes qui n’ont d’humain que le nom, pour qui la vie d’autrui n’est qu’un bien à troquer.

C’est un bon thriller dans le désert d’Arizona, c’est assez rare d’avoir une histoire qu mise développe dans cet environnement et c’est une bouffée d’air frais (sous 45°c). On sent réellement la chaleur moite et étouffante se refermer sur nous au travers des description, c’est vraiment appréciable de changer d’environnement ^^

En revanche il n’y a pas vraiment d’originalité ni de suspens, c’est une enquête assez basique, on se lance à la poursuite d’un gourou de petite secte et d’un criminel de grande envergure, en suivant les indices que trouve la journaliste Sandra Kahn et le flic Bostonnien Sam Goodman.

J’ai justement bien aimé suivre la cavale du gourou qui est présenté comme un nouveau Charles Manson avec sa petite troupe de psychopathe derrière lui, on en voit assez peu dans les roman des bandes organisées dans les meurtres, je me souviens d’avoir croisé ç dans un roman de Chattam qui était La patience du diable.

Avec désert barbare je débutais dans l’univers de Maud Tabachnik, mais il semble que Sam Goodman et Sandra Kahn soient des personnages récurrents que l’on croise dans des livres précédents, mais cela ne gène en rien la lecture.

Les citations de Désert barbare

Il soupire, s’étire, exhibant de jolies auréoles sous les aisselles. Et je me fais la réflexion que c’est un problème masculin et que pourtant toutes les pubs de déodorant sont pour les femmes.

 

Une réflexion sur “[Chronique] Désert Barbare de Maud Tabachnik

Laisser un commentaire