[Chronique Audio Book] La patience du diable T2 de Maxime Chattam

 

Nombre de tomes : 3
Genre : Thriller
Edition : Audiolib
Date de sortie : 4 juillet 2014
Edition : audio book
Pages : (68 chapitres) Environ 15h
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre ci dessus

Lire ma chronique de La conjuration primitive ICI

Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue… Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse… Des gens ordinaires découverts morts… de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l’empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur.

J’avais tenté Sphère de Michael Crichton, mais je n’avais pas du tout accroché avec la personne qui lisait le livre j’avais donc laissé tomber. Pour La patience du diable c’est Sylvain Agaësse qui nous lit le livre et j’ai tout de suite très bien accroché avec la façon dont il nous conte l’histoire.

Dans la patience du diable l’auteur nous plonge dans une mer de crime que rien ne semble arrêter. Les vagues de violence ne cessent de revenir encore et toujours plus forte que la précédente.

Le personnage de Ludivine est toujours une tête brûlée, qui n’en fait qu’à sa tête, vous savez, ce personnage qui ne veut pas rester à l’hôpital alors qu’il devrait, qui devrait dire oui à l’escorte policière, mais qui refuse, … c’est Ludivine ! Incapable de s’arrêter de se repose, de faire pause, elle s’acharne jusqu’à l’épuisement, je me demande s’il y a vraiment des personnes comme elle ?

Les scènes d’horreur très imagées et décrite en détail c’est un peu comme si nous étions au côté de Segnon et Ludivine, au cours de l’enquête en tant que spectateur. C’est une ambiance glauque à souhait.

Maxime Chattam nous décrit avec délice les hallucinations décrite dans le livre, le diable lui-même ne pourrait faire plus juste.

La fin est pour le coup inattendu (j’avoue que je ne suis jamais de ceux qui découvrent l’identité du tueur avant la fin lol) je ne m’attendais pas du tout à ça, j’ai hâte de découvrir le Tome 3 !!

Publicités

2 réflexions sur “[Chronique Audio Book] La patience du diable T2 de Maxime Chattam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s