[Chronique] Vas-y… Coco

115691693_10223394790041184_7256806520525889830_n

Nombre de tomes : 3 + HS
Genre : Santé, Beauté, Bien-être
Edition : Terre-Editions
Date de sortie : 2 juillet 2020
Edition : paperback
Pages :  144 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

•  La noix de coco sous toutes ses coutures Pulpe – Lait – Crème – Beurre – Huile –  Farine – Sucre – Eau – Composition nutritionnelle

•  Les usages de la noix de coco à la maison Astuces ménagères / Délices culinaires (sucrés et salés) et boissons

• Les bienfaits de la noix de coco pour la santé Un fruit aux mille vertus(origine, fabrication, composition, bienfaits, comment bien la choisir)

• La noix de coco, un indispensable en cosmétiques (Visage, cheveux, corps)

○○○○○○○○○○○

Tout d’abord un grand merci à la maison d’édition De Borée pour l’envoi du service presse qui m’a donné l’eau à la bouche !!

○○○○○○○○○○○

Depuis plusieurs années j’utilise de plus en plus de la noix de coco dans mon alimentation mais aussi dans les produits de beauté, mais comme vous le savez, on est souvent noyé dans les informations et les choix entre les différents produits et il est parfois difficile de faire les bons choix.

J’ai découvert pleins de choses dont je n’avais pas soupçonné l’existence, comme par exemple la possibilité d’utiliser l’huile de noix de coco pour laver les plastiques de nos voitures, sans avoir besoin d’utiliser des produits chimiques.

Je sais aussi maintenant pourquoi on voit parfois des noix de coco marrons et d’autres vertes, car oui je ne connaissais pas la différence.

Bref c’est un très chouette petit livre, que je vais garder à proximité pour y revenir de temps à autres, car il est quand même difficile d’intégrer toutes les astuces à la première lecture.

 

4 réflexions sur “[Chronique] Vas-y… Coco

Laisser un commentaire