[Chronique] Grace & Fury T1 by Tracy Banghart VO

106559744_10223187745865209_7191058075950241746_n

Nombre de tomes : 2
Genre : Young Adult, Dystopie
Editions : Little, Brown and Company
Date de sortie : 26 juillet 2018
Edition : hardback
Pages :  311 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Serina Tessaro has been groomed her whole life to become a Grace–someone to stand by the heir to the throne as a shining, subjugated example of the perfect woman. It’s her chance to secure a better life for her family, and to keep her headstrong and rebellious younger sister, Nomi, out of trouble. But when Nomi catches the Heir’s eye instead, Serina is the one who takes the fall for the dangerous secret her sister has been hiding.

Dans Grace and Fury, on va suivre deux soeurs. Deux soeurs qui ont des rêves et les événements qui ne vont pas du tout se passer comme prévus …

J’aurais dû lire le résumé avant de l’acheter, car clairement le thème me saoule un peu… Les femmes ont tout juste le droit de respirer (Je trouve ça lourd comme sujet). Le sujet a été vu est revu (Coucou les livres Vox, La servante écarlate) et même si l’autrice rends l’histoire intéressante et sait attirer notre curiosité, l’enchainement des événements est en revanche beaucoup trop prévisible, niveau suspens on n’est donc pas au top !

J’aurais aimé qu’on décrive un peu plus le Palazzo, la ville de Bellaqua, les personnages aussi. Bref pour moi ça manquait un peu de descriptions, même si on sent que l’univers est très axé Italien, on en sait finalement si peu … Pas ou peu de descriptions pour nous expliquer pourquoi les femmes ont si peu de droits, c’est pas facile de comprendre ce qu’il se passe quand on est parachuté dans un univers qu’on ne connait pas.

Enfin, dans un roman qui a été pensé pour être assez féministe (je pense), puisque nos personnages féminins veulent sortir du carcan que la société impose et bien je vous le donne en mille, elles n’y arrivent pas par volonté, mais à travers des hommes qui vont les aider dans cette mission et via des relations amoureuses qui plus est … Bref c’est pas forcément idéal, mais au moins c’est divertissant !

La plume de Tracy Banghart est hyper agréable et donc je peux vous recommander cette lecture en VO, puisqu’elle est ultra accessible !

4 réflexions sur “[Chronique] Grace & Fury T1 by Tracy Banghart VO

Laisser un commentaire