[Chronique] Myron Bolitar T4 : Du sang sur le green de Harlan Coben

Nombre de tomes : 11 
Genre : Policier, Thriller
Edition : Pocket
Date de sortie : 2006
Edition : Paperback
Pages : 368 pages 
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Chronique du T1 : ICI
Chronique du T2 : ICI
Chronique du T3 : ICI

Myron Bolitar n’aime pas le golf. Mais pour un agent sportif, difficile de faire une croix sur un sport aussi populaire, où les millions se brassent à la pelle. Aussi est-ce sur les greens de l’US Open que Myron va tenter de dénicher son nouveau client… Et comme toujours, ce sont avant tout des ennuis qu’il va récolter : le fils du leader de l’épreuve a été enlevé, et c’est à lui que la famille demande de résoudre discrètement l’affaire. Derrière l’apparence feutrée des club-houses, la réalité se révèle autrement plus sordide, voire franchement crapuleuse. Pas sûr que cette histoire change l’opinion de Myron sur la petite balle blanche…

J’ai bien aimé ce quatrième tome, car on en apprends un peu plus sur Win, le si singulier meilleur ami de Myron. Non seulement on en apprend mieux sur lui, mais aussi sur sa famille et sur ce qui a rendu Win aussi … et bien, complètement dingue, disons-le !

Pour une fois (c’est rare) j’avais deviner qui était derrière cet enlèvement magistral ! Et j’avais aussi deviner pourquoi !

Je ne suis pas une passionné du golf et très honnêtement pas une fan de sport en général, mais Harlan Coben à le don de faire paraître intéressant cet univers du sport professionnel. Les enjeux ne sont pas les mêmes et certains sont prêts à faire n’importe quoi pour rester dans le « game ».

J’ai trouvé é intéressant qu’on voit un peu Myron dans son rôle d’agent sportif, c’est c’est quand même son métier de base, avant de jouer à l’inspecteur gadget ^^

Le tome 4 de la saga de Myron Bolitar est donc un bonne lecture mais ça ne sera pas une lecture mémorable si vous voyez ce que je veux dire !

Laisser un commentaire