
Nombre de tomes : 11
Genre : thriller, enquête
Edition : Pocket
Date de sortie : 2006
Edition : Poche
Pages : 408 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI
Chronique du T1 : ICI
Chronique du T2 : ICI
Nouveau challenge pour l’agent sportif Myron Bolitar : l’ex-champion de basket se voit en effet proposer un poste de remplaçant au sein de la glorieuse équipe des Dragons du New Jersey. En échange Myron doit mener une enquête officieuse auprès des autres joueurs. Objectif ? Retrouver la trace de Greg Downing, basketteur superstar mystérieusement disparu.
Secondé par ses deux fidèles complices, le flamboyant Win et la belle Esperanza, ancienne lutteuse à la grâce féline, Myron va tenter de gagner cette partie qui s’annonce riche en coups tordus et autres rebondissements sanglants…
En comparaison au tome précédent, j’ai beaucoup mieux apprécié celui-ci. Myron à des failles et il n’a pas l’air d’une tête à claque comme dans le T2, en revanche Win était vraiment insupportable dans certaines situations, malgré tout j’ai beaucoup aimé la fin, car on voit que c’est le type d’ami qu’on voudrait tous ! Un ami qui assure vos arrières même si on ne s’en doute pas une seconde.
J’ai trouvé intéressant le fait de retrouver un personnage qui a eu un passé sportif être intégré dans une équipe sportive professionnelle. Je pense que Myron a vécu le rêve de beaucoup de monde en intégrai une grande équipe de basket, même s’il a l’air de galèrer un peu sur le terrain. On sent bien qu’Harlan Coben se fait plaisir en mettant son héros en difficulté !!
Bref c’est un très bon moment que j’ai passé avec Myron, Win et Esperanza !!
Une réflexion sur “[Chronique] Myron Bolitar T3 : Faux Rebond de Harlan Coben”