[Chronique] Les loups de Riverdance T3 : Logan de H.V. Gavriel

Nombre de tomes : 3
Genre : Bitlit, Romance MM
Edition : Milady
Date de sortie : 18 novembre 2016
Edition : ebook
Pages :  467 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Chronique du Tome 1 : ICI
Chronique du Tome 2 : ICI

Logan est un loup solitaire, un ancien soldat, taillé pour le combat. Depuis qu’il a rejoint Riverdance, son vieux rêve de retrouver une famille, une meute dans laquelle il puisse s’intégrer, sur laquelle il puisse veiller, est en passe de se réaliser. Alors que le monde surnaturel est en émoi, que des membres du Conseil des races alter humaines disparaissent et que des élections se préparent, Logan aura fort à faire pour garder les siens en sécurité. Mais le plus grand danger viendra peut-être de sa passion interdite pour Dimitri, le beau capitaine vampire. Entre confiance et trahison, Logan devra-t-il choisir entre ses rêves et son amour ?

Après un démon et un loup dans le T1, et un loup et un humain, nous avons dans le tome 3 la formation d’un couple vampire/loup. Les deux hommes ne vont pas arrêter de se croiser et faire équiper pour enquêter sur une série de morts suspectes et les nuits vont être chaudes bouillantes.

Logan était un loup solitaire et on ressent bien toute sa solitude, mais aussi tout le besoin qu’il a d’être au calme, de ne pas être le centre de l’attention. C’est un homme qui se dévalorise beaucoup et qui ne cesse de penser qu’il n’est pas « assez ». Il a toujours l’impression de pouvoir perdre sa meute à tout moment, après l’avoir difficilement intégré.

Quand vient le moment de s’avouer qu’il est fortement attiré par un vampire (qui le lui rend bien) il va hésiter entre ses désirs et sa meute.

Dimitri (le vampire) de son côté ne ressemble pas trop à un vampire dans son comportement, si on ne me l’avait pas dit tout au long du roman, c’est à peine perceptible. Et c’est assez surprenant, H.V Gavriel a choisi de faire de ses personnages des personnes très sensibles avec un passé d’écorchés vifs (c’est d’ailleurs un lourd parfois tellement on sent que les violons sont de sortie).

Concernant l’histoire on est sur une intrigue vraiment intéressante puisqu’il y a une enquête à travers tout le pays, en parallèle de la romance très érotique. Et on découvre en chemin des créatures surnaturelles qu’on a si peu l’habitude de voir (notamment les Selkies : les phoques garous, les dragons, …ect). J’ai vraiment apprécier ses détails.

C’est selon mois le meilleur tome pour le moment, il cumule des personnages singuliers, une histoire très intéressante !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s