[Chronique] Les loups de Riverdance T2 : Léo de H.V. Gavriel

Nombre de tomes : 3
Genre : Bitlit, Romance MM
Edition : Milady
Date de sortie : 10 juillet 2015
Edition : ebook
Pages :  443 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer sur l’image ci-dessus

Chronique du Tome 1 : ICI

Léo a bien grandi depuis que son père a abandonné son rôle d’alpha de la meute de Riverdance. À présent avocat, père d’une petite fille et divorcé, le jeune homme est écartelé entre ses rêves et la réalité, ses désirs et ses responsabilités. Difficile de choisir sa voie quand tant de gens attendent autant de vous. Cependant des enlèvements d’enfants métamorphes ne vont pas lui laisser le choix. Pas plus que sa rencontre avec Zacharie Blackhawke. Un bel indien sexy, arrogant et sauvage, qui va faire découvrir à Léo des facettes insoupçonnées de sa propre personnalité…

Cette fois ci on suit l’histoire de Léo, le fils de Marcus, l’ancien alpha de la meute de Riverdance. 

Léo est devenu un avocat bien propre sur lui, sa femme vient de le quitter en lui laissant la garde de leur fille et notre pauvre loup est désemparé et inconsolable.

Il court entre son boulot, l’école de sa fille, les affaires de la meute et son association et il semblerait qu’il est un petit béguin pour quelqu’un…

Entre rencontre avec des theriantropes, et des vampires notre Léo aura du boulot.

J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Léo que j’ai trouvé très attachant cette mais un peu tendre, un peu trop gentil, et un peu trop « féminin » quoi, dans le sens psychologique j’entends.
Alors que l’on pourrait s’attendre à un requin, qui ne se laisse jamais faire. Notre Léo se laisse faire par un peu tout le monde (c’est subtile avouons le !), d’abord sa femme (son ex), qui écrase son coeur comme un rouleau compresseur, je veux bien que se soit un gros dur au coeur tendre mais bon c’est censé être un alpha naturel…

J’ai beaucoup aimé le personnage de Zacharie Blackhawk, j’aurais aimé un passé un peu plus développé, et un peu moins larmoyant.

C’est le gros point de ce tome, j’ai trouvé que c’était un tome gentillet, pleins de bon sentiments, que tout le monde à de bonnes intentions (même les méchants, au fond on les comprend).

Les amis et la meute de Léo à tout de suite compris son choix, pas de réelle interrogation, tout était trop facile …

Il y a aussi le langage qui m’a titillé, certains termes employés n’étaient pas vraiment adapté selon moi et milieu des personnages. j’imagine mal une meute de loups, machos, employée terme « amant » qui est pour moi utilisé par des gens ayant un langage (peut-être pas de haut niveau) mais un langage ou ils font un peu plus attention.

Bref se sont des détails mineurs, qui n’ont pas impacté ma lecture, que j’ai beaucoup aimé ^^

Les citations Les loups de Riverdance T2

✦ M. Muscle à l’air fait pour être père comme je le suis pour être danseuse étoile.

✦ Lui et Lucas se sont parfaitement intégrés dans cette ville, où ils se sont mariés après avoir quitté Seattle. Papa est sans aucun doute le loup solitaire le moins solitaire que je connaisse !

 

Une réflexion sur “[Chronique] Les loups de Riverdance T2 : Léo de H.V. Gavriel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s