[Chronique] Des économies tous les jours de votre vie d’Albine Novarino-Pothier

116163205_10223440031732198_9031392212658590040_n

Nombre de tomes : /
Genre : Paranormal, Horreur
Edition : deBorée
Date de sortie : 2 juillet 2020
Edition : paperback
Pages :  144 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

• Alimentation, énergie slow mode, récup’ et style, végétal, loisirs, bien-être et santé…

• Dans tous les domaines de notre vie, nous pouvons faire des économies et ralentir notre consommation effrénée, il suffit de connaître les astuces !

• Des conseils et des bons plans qui marchent vraiment, pour rationaliser ses dépenses et s’y retrouver dans la jungle de la consommation…

Comment  diminuer ses dépenses et faire des économies sans pour tant au-tant renoncer aux plaisirs de la vie ? L’équation semble impossible à résoudre, particulièrement en ces temps de crise ! Et pourtant… ce livre démontre comment il est possible d’améliorer considérablement l’état de ses finances en apprenant notamment à identifier les domaines de gaspillage et en utilisant toute une gamme d’outils simples pour se prémunir contre les frais inutiles. Des dépenses incontournables comme l’alimentation et l’énergie à celles qui le sont moins, comme les vêtements et les loisirs, il est possible non seulement de réduire ses frais mais aussi de consommer plus astucieusement en apprenant à trouver les bonnes affaires.Véritable guide de bons plans et d’astuces, c’est un repère dans la jungle de la consommation et une incitation à rationaliser tout ce que l’on possède déjà…

◄► ◄► ◄►

Je remercie chaleureusement Centre France qpour l’envoi de cet indispensable en service presse, il va me servir de livre de chevet !

◄►◄►◄►

Voici un livre ultra pratique pour vous aider à faire des économies dans votre quotidien. ce sont des conseils simples et rapides à mettre en place, ou simplement pour prendre conscience que vous pouvez améliorer certaines choses sans pour autant appliquer à la lettre.

En ce qui me concerne, l’univers de l’argent et des « économies » m’intéresse depuis quasiment toujours, ça ne m’empêche pas de dépenser mon compte en banque dans des choses absolument pas indispensables, mais en être consciente est déjà une excellente chose et le but n’est pas de se « restreindre » mais d’apprécier tout en étant raisonnable.

Le livre est divisé en plusieurs parties :

  • Cuisine
  • Eaux & énergie
  • Mode
  • Jardin
  • Loisirs
  • Hygiène & beauté
  • Nettoyage

Et à chaque fois ce sont des petits conseils pas trop long à lire que vous pouvez mettre en application immédiatement pour tenter et voir si ça vous convient, …ect

Pour ma part il y avait déjà des choses que je faisais, mais pour la grande majorité soit je ne le savais pas, soit je me disais que c’était trop compliqué à mettre en application.

 

7 réflexions sur “[Chronique] Des économies tous les jours de votre vie d’Albine Novarino-Pothier

Laisser un commentaire