[Chronique Audio Book] Trop et jamais assez : Comment ma famille a fabriqué l’homme le plus dangereux du monde de Mary L. Trump

Nombre de tomes : /
Genre : 
Remoignage, Biographie 
Edition : 
Audible Studio
Date de sortie : 14 octobre 2020
Edition : Audio Book
Pages : 14 chapitres (Environ 7h41)
Lu par : Audrey Sourdive
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Mary Trump a passé une partie de son enfance dans la maison de ses grands-parents à New-York, dans le Queens, où Donald Trump et ses quatre frères et sœurs ont grandi. Elle décrit un véritable cauchemar fait de traumatismes et de relations nocives, un mélange tragique de négligence et d’abus.

À travers un regard vif et incisif, empreint d’un humour inattendu, elle raconte ces événements mais aussi les mécaniques familiales qui ont contribué à créer l’homme instable à la tête des États-Unis – notamment la relation destructrice entre Fred Trump et ses deux fils aînés, Fred Jr. et Donald Trump.

Porte-parole légitime de cette saga aussi fascinante que dérangeante, Mary Trump est la seule du clan à sortir du silence pour enfin dire toute la vérité sur cette famille, dysfonctionnelle et toute puissante

Depuis le début on se rend compte que la famille Trump à un gros problème de relationnel entre les différents membres, mais c’est Fred le Patriarche de la famille alias « Le vieux » qui va cristalliser une bonne partie des défauts et qu’il va donc répercuter sur ses propres enfants et en faire des adultes en souffrance émotionnelle. Les enfants de Fred veulent absolument le satisfaire et vont littéralement gâcher leur vie, plutôt que prendre du recule quitte à couper les ponts avec la branche pourrie de la famille.

Le mode d’éducation dans cette famille à clairement un soucis, mettre les enfants en compétition pour accomplir des tâches, toujours les rabaisser quand ils agissent comme des enfants, avoir un rapport avec l’argent quasiment obsessionnel et voilà la preuve via le prisme Trump qu’on court à la catastrophe.

Même si Donald Trump à l’air d’un c*nnard je pense finalement que c’est une victime au même titre que les autres dans sa famille et que malheureusement il a dû adapter son comportement pour survivre auprès de son père Fred Trump, on constate que le vrai perdant c’est bien Freddy Trump le père de l’actrice Mary L Trump qui bien qu’il ait tenté de s’éloigner de sa famille il n’a pas eu le mental pour couper les ponts avec cette famille destructrice, et malheureusement les Trump ont détruit cet homme, je trouve ça vraiment triste.

Pour faire court Donald Trump est un condensé de tous les pires défauts que l’on peut retrouver chez l’être humain, il vit dans sa propre bulle, où sa propre vérité fait son chemin et ce qui est le plus fascinant c’est de voir qu’une telle personne puisse continuer de réussir (plus ou moins) en business, mais qu’en plus il puisse devenir le président des USA. Et que des gens le soutiennent encore après 4 ans de gesticulations sur la scène politique et autres tweets très gênants.

7 réflexions sur “[Chronique Audio Book] Trop et jamais assez : Comment ma famille a fabriqué l’homme le plus dangereux du monde de Mary L. Trump

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s