[Chronique] Olcineo: ou la légende de Kamarot de Salvator Montalto

Nombre de tomes : /
Genre : Fantasy
Edition : Librinova
Date de sortie : 9 août 2016
Edition : Broché
Pages : 325 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre ci dessus

Les habitants de Kamarot mènent une existence paisible depuis mille ans sous la bienveillance de leur souverain Sandarat.
Rien ne saurait altérer la douce quiétude qui berce leur vie depuis si longtemps. Une vie si ordinaire où personne n’a jamais entendu parler d’elfes, de magiciens ou de dragons.
Un jour pourtant, l’arrivée de la Luminosa, une pierre aux origines mystérieuses, vient tout bouleverser.
Comme annoncé par la prophétie, Sandarat et les rois des six royaumes voisins vont disparaître et laisser leur peuple à la merci de la cruelle Xelenis.
De cette malédiction vont naître deux créatures extraordinaires. Elles entreront bien malgré elles dans cette aventure le jour où le plus grand, Virnagan sera capturé et emmené de l’autre côté de l’océan, loin derrière l’horizon.
Le minuscule Olcineo devra, alors, affronter ses peurs et traverser cette immensité pour retrouver son compagnon.
Gonflé par le pouvoir de la Luminosa, il verra le crépuscule succéder à l’aube des milliers de fois, sans jamais renoncer à sa quête.
Son inaltérable persévérance sera-t-elle un jour récompensée ?
Sera-t-il ce libérateur tant attendu qui mettra fin à la malédiction ?

☆☆☆☆☆☆☆★☆☆☆☆☆☆☆

En premier lieu, merci à l’auteur pour m’avoir contacté afin de me proposer ce conte.
Et un grand merci pour sa prévenance et sa gentillesse !

☆☆☆☆☆☆☆★☆☆☆☆☆☆☆

Ce roman relate une histoire ou les êtres fantastiques règnent en maîtres, dans un monde ou la magie vous transporte. La plume de l’auteur est douce et poétique et décrit avec justesse l’amitié qui mène nos personnages principaux à se retrouver jusqu’au bout du monde.

Ce n’est pas mon genre de verser ma larme dans une lecture mais alors là, le destin de Virnagan était tellement … mais tellement touchante, que plusieurs fois je me suis retenue. Gros coup de coeur pour ce personnage ainsi que pour Olcineo son ami, son frère, qui va essayer de le retrouver contre vents et marées (et c’est sans mauvais jeux de mots que je le dis).

Ces deux personnages sont d’une bonté et d’une bienveillance à toutes épreuves, et surtout ils sont d’un naturel à croire envers et contre tout, que le destin améliora le futur et les hommes.

Et si j’ai quelque chose à retenir de ce magnifique conte, c’est que les apparences sont parfois trompeuses, et qu’il faut faire preuve de patience avant d’apercevoir la vérité.

14192610_866317236832652_2865562813469199276_n

Les citations d’Olcineo: ou la légende de Kamarot

 Pendant qu’il dormait, elle s’était glissée dans le corps de son fils. Elle l’avait guidé toute une partie de sa vie et nourri de son énergie, jusqu’à ce qu’il n’ait plus besoin d’elle.

 Soyez attentif, soyez prévenant, car de nouveau le temps libérera sa colère sur l’Homme et la Luminosa se réveillera. Il fera fléchir le géant et  annoncera le chaos.
Le mal aura corrompu l’esprit, et le cinquante septième jour, La convoitise et Le sortilège rendront les peuples orphelins de leurs souverains. Désordre et soumission seront leurs fardeaux. Seul un être surgi du cœur de la pierre de lumière viendra sauver leurs âmes après de longues années de pénitence. Il trouvera l’équilibre et mettra fin à la malédiction. Soyez attentifs, soyez prévenants, le temps est une ronde tumultueuse et l’histoire peut se reproduire !

 La nature ne répare pas ses erreurs et ce sont souvent les plus fragiles qui en paient le prix.

La quête de la guérison et bien-être, oblige parfois à recourir à tous les moyens pour y parvenir et à confier sa vie à n’importe qui.

Vous pouvez retrouvez une interview de l’auteur juste ICI

Sur ce je vous laisse avec la page Facebook d’Olcineo : ICI
N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous l’avez lu ^^

Publicités

3 réflexions sur “[Chronique] Olcineo: ou la légende de Kamarot de Salvator Montalto

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s