Bookhaul du destockage de médiathèque

Bonjour et bonne semaine à toutes et à tous

Si vous me suivez sur twitter, vous saviez que quand je l’ai su, j’étais comme une dingue !!!

Ma médiathèque à fait un destockage de livres, et donc Samedi de 10h à 17h on pouvait acheter des livres pour 1 euros seulement. Je suis arrivée à 9h50 et j’étais encore en retard car il y avait la queue :/

Après une heure d’attente j’ai pu accéder à la sélection de livres à la vente et je suis repartie avec ça :

18491643_10213030757826856_7501789455794715449_o

Un auteur que je ne connais pas du tout … Et ou j’ai pris les 3 livres de dispo, parce que j’adorais la couverture lol

La trilogie de la Brèche, tome 1 : L’Entité 0247 de Patrick Lee

Travis Chase a décidé de tourner la page. Ex-flic, ex-taulard sorti de quinze ans de prison, il entreprend un long périple dans la nature sauvage des Rocheuses de l’Alaska. C’est là qu’il tombe sur l’épave d’un 747. À bord, tous les passagers ont été assassinés. Parmi eux, l’épouse du président des Etats-Unis. Et ce n’est que le début d’un cauchemar improbable, car Travis Chase va se retrouver impliqué dans une guerre souterraine qui infecte le monde entier depuis trois décennies. Une guerre pour la possession d’une redoutable technologie futuriste d’origine mystérieuse. L’enjeu n’en est rien moins que l’avenir de l’humanité.

La trilogie de la Brèche, tome 2 : Le Pays fantôme

Ce que découvre Paige Campbell en activant une « entité » récemment surgie de la « Brèche » est à ce point terrifiant qu’il lui faut en rendre compte au président des États-Unis. Alors pourquoi, sitôt sortie de la Maison Blanche, sa délégation est-elle victime d’un attentat meurtrier ?
Travis Chase, qui l’a quittée depuis deux ans pour échapper à un destin qui l’épouvante, reste
le seul recours. Et c’est l’avenir du monde qui est en jeu, un pays fantôme semé des ossements de milliards de victimes, produit d’une machination qui sera déclenchée… d’ici quatre mois.

La trilogie de la Brèche, tome 3 : Ciel Profond

Cette singularité qu’on nomme la « Brèche » est le secret le mieux gardé du monde. Il en est un autre pourtant encore plus farouchement dissimulé… et bien plus redoutable. L’aventure commence un jour où le président des Etats-Unis d’Amérique s’adresse à la nation de son Bureau ovale : un missile déchire le ciel et, dans un éclair, la Maison-Blanche disparaît avec son locataire. Deux mots seulement, deux mots codés – voir Scalaire –, c’est le seul indice qui mène aux assassins.

Revoici Travis Chase en campagne avec Paige Campbell et Bethany Stewart, tous trois de l’agence Tangent qui veille jalousement sur la Brèche et les « entités » qu’elle crache. Ils ont vingt-quatre heures pour mettre au jour un terrifiant secret enfoui depuis des décennies. La course est lancée. Elle aura pour cadre le pays, mais aussi les années et les aléas de la mémoire : ce sera un voyage dans le temps comme dans l’espace. Qui leur vaudra les foudres d’un « gouvernement » de l’ombre aussi puissant que sans scrupules. Car une destinée terrible attend Travis Chase et il faut à tout prix la lui interdire.

Paris au quotidien 1939-1945

Roger Schall (1904-1995) a excellé dans de nombreux domaines comme la mode, l’histoire, le nu, l’architecture, le reportage ou encore la publicité. Entre 1932 et 1940, il publie plus de 10 000 photos dans 200 magazines à travers le monde et ses prises de vue au Rolleiflex font la une de 150 revues. Roger Schall a laissé un fonds de plus de 80 000 clichés.

De l’été 1939 à l’été 1945 avec le Paris des fêtes, le Paris occupé puis libéré, les retrouvailles, les larmes de joie et de peine, Paris au quotidien 1939-1945 présente des documents exceptionnels pour revivre ces années de guerre au cœur même de la capitale, et avec ses principaux acteurs, les Parisiens, pour qui tout doit continuer à exister.

Avec John F. Kennedy : Conversations inédites avec Arthur M. Schlesinger, 1964

Jacqueline Kennedy, née Bouvier, n’a laissé ni autobiographie ni mémoires.
 » Son silence sur son passé, rappela le New York Times à sa mort en 1994, surtout sur les années Kennedy et son mariage avec le Président, a toujours été voilé de mystère.  » C’est donc un document exceptionnel que ces entretiens, demeurés secrets pendant presque cinquante ans : au printemps 1964, quelques mois seulement après la mort de son mari, elle a accepté de revenir sur ces années cruciales avec l’historien Arthur M Schlesinger. Dans cette contribution unique, il est évidemment beaucoup question de John F. Kennedy : sa vie de sénateur, ses campagnes, sa foi catholique, ses relations avec ses frères. II y est aussi question de leur couple, de ce qu’ils se disaient en privé, et de la conception qu’avait Jacqueline du rôle de  » First Lady ». L’Histoire se rencontre à chaque ligne, depuis les visites d’Etat où Mme Kennedy suivait son époux (en France notamment où elle s’est entretenue avec de Gaulle) jusqu’à la tourmente de la crise de Cuba ; on croise les portraits des principales figures politiques de l’époque Khrouchtchev, Nehru, Nixon, Lyndon Johnson, dont certaines ne sont guère épargnées…
La « Jackie » qui se découvre ici est neuve, véritablement : loin de l’icône des magazines de mode, c’est une jeune femme de trente-quatre ans qui s’exprime avec une émotion à fleur de peau. Son deuil tout proche ne l’empêche pas d’être pleinement consciente du poids historique de sa parole, et soucieuse d’offrir un témoignage sincère à la postérité.

Vous souhaitez acheter l’un de ces livres ? N’hésitez pas à cliquer sur l’image de celui pour vous rediriger 😉

Pour ma part je suis plus que ravie de mes achats !!!

Publicités

2 réflexions sur “Bookhaul du destockage de médiathèque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s