[Chronique] Charley Davidson T8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Nombre de tomes : 13 + 5 hors série
Genre :  Romance, Urban-Fantasy, Bit-Lit
Edition : Milady
Date de sortie :  2015
Edition : ebook
Pages :  379 pages
Ma Note : ★★★☆☆
Où le trouver : Cliquer ICI

Chronique du Tome 1 : ICI
Chronique du Tome 2 : ICI
Chronique du Tome 3 : ICI
Chronique du Tome 4 : ICI
Chronique du Tome 5 : ICI
Chronique du Tome 6 : ICI
Chronique du Tome 7 : ICI

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.
Avec douze chiens de l’enfer à mes trousses, il n’y a qu’un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l’abandon. Mais m’y terrer pendant des mois, enceinte jusqu’aux oreilles, n’a rien d’une sinécure. D’autant que Reyes semble malade même s’il me jure qu’il va bien. Heureusement, je ne manque pas d’amis. Et j’aurai bien besoin d’eux, parce que ce qui s’annonce a de quoi surprendre n’importe qui, même moi !

On retrouve une Charley enceinte jusqu’au yeux, qui se retrouve cloîtrée dans un couvent pour échapper aux chiens de l’enfer qui la traquent, elle et son mari Reyes. Pendant ce temps-là, Reyes, épuisé par 8 mois d’insomnies tente de faire ses trucs de son côté (protégé Charley et pépin (leur future fille). Et comme si cela ne suffisait pas, on attend des réponses et des solutions à une pléthore de mystères qui s’accumulent depuis le début de la saga. Ajoutez à cela le mariage imminent de Cookie et oncle Bob, et vous obtenez un cocktail explosif, sous tension et totalement imprévisible. Charley, incapable de ne rien faire, décide, malgré sa grossesse très avancée, de mener deux enquêtes (parce qu’une seule c’est bien trop facile) à distance.

Au début du roman, l’auteure prend son temps (un peu trop) pour mettre en place les différents éléments du scénario, vraiment j’étais aux limites de ma patience. Mais à partir du moment où les réponses commencent à arriver (50 pages avant la fin), l’action s’accélère et les événements s’enchaînent sans interruption (un peu trop vite du coup puisque ça arrive vers la fin). L’intrigue est intense, les retournements de situation sont nombreux et les petites enquêtes de Charley passent vite au second plan face à l’urgence de la situation.

Darynda Jones parvient encore à nous maintenir dans un suspens total grâce à sa plume rapide et percutante, mais surtout pleine d’humour. Les révélations s’enchaînent donc à un rythme effréné, laissant parfois peu de temps pour intégrer les informations qui viennent d’être dévoilées, j’ai dû relire deu-trois fois certaines pages pour être sûre d’avoir bien compris.

Par ailleurs, niveau réalisme c’est le néant total (oui oui c’est un roman fantastique, mais bon ça a aussi ses limites hein), notamment en ce qui concerne la grossesse de Charley, qui souleve des objets lourds comme si de rien n’était (pour enfoncer la porte d’un mystérieux placard). Ou encore le passage de son accouchement, qui est complément surréaliste, et l’après accouchement est aussi complètement lunaire puisque Charley à l’air remise comme un sims qui aurait eu une bonne nuit de sommeil… Même le fait qu’elle soit LA faucheuse ne peut expliquer ses inepties et ça en gâche presque les réponses que l’on attendant tant !

Bilan, j’ai l’impression que la saga commence à s’essouffler et que Darynda Jones tente de broder autour d’une histoire peu solide et qui nous jète au visage, trois lignes avant la fin, ce pourquoi on est là. Mais cette suite nous apporte enfin les réponses que l’on attendait depuis longtemps, de quoi satisfaire les fans de la série !!

2 réflexions sur “[Chronique] Charley Davidson T8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Laisser un commentaire