[Chronique] More Grey de EL James

Nombre de tomes : /
Genre : Romance érotique
Edition : JC Lattès
Date de sortie :  16 juin 2021
Edition : paperback
Pages :  716 pages
Ma Note : ★☆☆☆☆
Où le trouver : Cliquer ICI

Vous êtes cordialement invité au mariage de la décennie, car Christian Grey va épouser Anastasia Steele. Mais cette union soulève bien des questions. L’esprit libre et indépendant d’Ana ravive chez Christian ses terreurs les plus profondes et met à l’épreuve son besoin de tout contrôler. Alors que de vieilles rivalités et rancœurs refont surface, une erreur de jugement les déchire et risque de briser leur couple.
Christian parviendra-t-il à vaincre ses démons ? En découvrant la vérité sur ses origines, connaîtra-t-il la paix et saura-t-il accepter l’amour inconditionnel d’Ana ? Christian trouvera-t-il enfin sa nuance plus claire ?

Je n’ai pas bien compris pourquoi la relation entre Christian et Elena devait être aussi problématique… Alors que par exemple la relation entre Gabrielle Solis et son jardinier mineure est considérée comme « sexy »… dans la série Desperate Housewives. Et puis tout son entourage juge Christian sur son passé, sa famille le rabroue constamment sur ce point alors qu’ils reconnaissent tous que c’est une victime… C’est contradictoire et pas clair.

En ce qui concerne Anastasia Steele, elle est présentée comme une jeune femme intelligente, curieuse, discrète, intuitive et vulnérable et on a surtout envie de vomir dès qu’elle ouvre la bouche pour parler tellement elle est quiche.

Christian n’est pas en reste, ce type est absolument détestable avec tout le monde, et tout le monde lui passe ses caprices. S’il a bien une seule qualité c’est celui d’être un bon PDG et d’avoir l’oeil pour répérer les bons investissements et c’est tout. C’est un homme dont je ne souhaiterais pas croiser la route, qu’il soit beau ou pas, riche ou non, il se comporte comme un gros c*n.

Bilan, je dois avouer que je ne pourrais plus lire un roman où l’homme est misogyne et la femme docile et fade comme Ana. Cela ne me séduit pas du tout ! Les caprices et les ordres incessants de Christian m’ont également agacé. Les échanges de mails incessants entre Ana et lui m’ont lassé, donnant l’impression que ces personnages ne font rien d’autre que cela, ce qui est décevant…

Laisser un commentaire