[Chronique] Charley Davidson T7 : Sept tombes et pas de corps de Darynda Jones

Nombre de tomes : 13 + 5 hors série
Genre :  Romance, Urban-Fantasy, Bit-Lit
Edition : Milady
Date de sortie :  28 août 2015
Edition : ebook
Pages :  475 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Chronique du Tome 1 : ICI
Chronique du Tome 2 : ICI
Chronique du Tome 3 : ICI
Chronique du Tome 4 : ICI
Chronique du Tome 5 : ICI
Chronique du Tome 6 : ICI

Douze chiens de l’enfer se sont échappés. Leur but : tuer Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à ses heures, et rapporter son cadavre à Satan. Mais la jeune femme a d’autres problèmes, comme son père disparu alors qu’il menait une enquête des plus étranges. Ou encore une ex-meilleure amie qui la hante nuit et jour, une épidémie de suicides qui laisse les autorités perplexe et un fiancé sexy à mourir qui s’est attiré les faveurs d’une célébrité locale… Le moins qu’on puisse dire c’est que Charley ne passe pas la meilleure semaine de sa vie.

J’ai reprit après 4 ans d’interruption la série de Charley Davidson et on peut dire que je suis déçue … Je crois que le style de l’autrice commence à me lasser, ça fait très gamin en fait … Et il y a eu un problème de traduction, car il y a de nombreuses fautes, on dirait que c’est google traduction qui a fait le job.

Charley est un personnage loufoque et drôle, mais Charley est aussi une tête à claque qui se jettent littéralement dans les emmerdes et qui agite joyeusement un gros panneau pour que les emmerdes trouvent plus facilement. Reyes est quand à lui un beau ténébreux que toute la gente féminine rêve de mettre dans son lit, mais qui n’a d’yeux que pour Charley et qui veut la protéger coûte que coûte, alors qu’il lui dit lui-même qu’elle est littéralement plus puissante que lui. Bref, c’est un combat « je t’aime plus donc je veux te protéger du danger » que je supporte plus.

En revanche, le reste est très appréciable, les amis de Charley sont tous (plus intéressants que Charley elle-même, oops je suis vilaine) très rusés et surtout très loyaux envers Charley. Plus le temps et plus je trouve que Cookie ferait une excellente enquêtrice (peut-être aussi douée que Charley), j’ai aussi beaucoup aimé Osh, par contre il est dit qu’il est arrivé il y a mille ans sur terre pourtant je ne trouve pas que son comportement soit old school et donc celui d’une personne ayant vécu longtemps…

Ce fût une lecture amusante et j’ai bien aimé reprendre la saga et que j’ai hâte de continuer pour savoir ce qui arrive à Charley et Pépin (la petite brioche qui est au four).

2 réflexions sur “[Chronique] Charley Davidson T7 : Sept tombes et pas de corps de Darynda Jones

  1. J’avais commencé cette saga il y a fort longtemps, mais je ne l’avais pas fini (je ne sais même plus à quel tome j’en suis). En fait à force je trouvais que l’histoire tournait en rond, et je suis assez d’accord avec ce que tu écris dans ton premier paragraphe, comme quoi le style fait très gamin… Mais ça reste une lecture sympa pour passer un bon moment de temps en temps 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s