[Chronique] One Last Stop by Casey McQuiston VO

Nombre de tomes : /
Genre : Romance, Contemporain, YA
Edition : Pan MacMillan
Date de sortie : 12 mai 2022
Edition : paperback
Pages :  424 pages
Ma Note : ★★★★☆
Où le trouver : Cliquer ICI

For cynical twenty-three-year-old August, moving to New York City is supposed to prove her right: that things like magic and cinematic love stories don »t exist, and the only smart way to go through life is alone. She can »t imagine how waiting tables at a 24-hour pancake diner and moving in with too many weird roommates could possibly change that. And there »s certainly no chance of her subway commute being anything more than a daily trudge through boredom and electrical failures. But then, there »s this gorgeous girl on the train. Jane. Dazzling, charming, mysterious, impossible Jane. Jane with her rough edges and swoopy hair and soft smile, showing up in a leather jacket to save August »s day when she needed it most. August »s subway crush becomes the best part of her day, but pretty soon, she discovers there »s one big problem: Jane doesn »t just look like an old school punk rocker. She »s literally displaced in time from the 1970s, and August is going to have to use everything she tried to leave in her own past to help her. Maybe it »s time to start believing in some things, after all.

C’est avec One Last Stop que j’ai découvert la romance Lesbienne, je n’avais lu que des romances MM auparavant, ravie d’avoir remédié à ça ^^ Et heureusement qu’il y a un élément fantastique, car j’ai trouvé la relation amoureuse un peu molle.

J’ai trouvé la première partie super lente, les longueurs n’en finissaient pas et heureusement que c’est à ce moment-là qu’on découvre qu’il y a anguille sous roche et que quelque chose de bizarre se passe, sinon je pense que j’aurais peut-être caché ma lecture.

J’ai trouvé la représentation LGBTQ+ un peu too much, il y a vraiment absolument TOUTE la représentation de la communauté, sans pour autant qu’on soit dans un livre qui suit la vie de drag et autre. Ca m’a fait penser à une Alice au pays des merveilles qui serait tombé dans un monde LGBTQ+, bon c’est plutôt bien écrit et donc ça rattrape un peu cette maladresse qui a mon sens n’est pas très crédible. C’est donc un roman qui fait clairement les yeux doux à la communauté queer de NYC.

J’ai beaucoup aimé le côté fantastique en revanche, c’était vraiment bien trouvé et j’ai beaucoup aimé que Casey McQuiston utilise les événements d’un passé qui s’est vraiment déroulé pour construire son histoire !!

Pour résumé, c’est une romance sympathique remplie de bienveillance envers la communauté queer, avec un côté enquête policière/fantastique. On passe un bon moment, mais j’ai été un peu déçue pour ma part, par rapport à ce que j’avais entendu comme écho sur le livre.

Une réflexion sur “[Chronique] One Last Stop by Casey McQuiston VO

Laisser un commentaire