[Chronique] Saga Suspicion T3 : La mariée était en blanc de Mary Higgins Clark et Alafair Burke

Nombre de tomes : / 
Genre : Enquête
Edition : France Loisirs
Date de sortie : 2016
Edition : Paperback
Pages : 352 pages 
Ma Note : ★★★★☆
Où le trouver : Cliquer ICI

Chronique du T2 : ICI

Après le succès de L’Affaire Cendrillon, Mary Higgins Clark et Alafair Burke nous entraînent dans une nouvelle enquête de Laurie Moran, productrice de Suspicion, une émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases. L’étrange disparition d’Amanda Pierce le jour de ses noces est un sujet tout indiqué pour l’équipe de Suspicion qui décide de réunir une nouvelle fois les invités dans le somptueux hôtel de Palm Beach en Floride où devait se dérouler ce mariage de rêve. Famille, amis, futur époux, témoins, demoiselles d’honneur, tous ont accepté de venir et très vite, les rumeurs commencent à circuler : et si la belle Amanda n’était pas celle que l’on croyait ? Quelqu’un pourtant sait ce qui lui est arrivé, bien décidé à ne rien révéler. « Jusqu’à ce que la mort les sépare… »

J’ai retrouvé Laurie avec plaisir dans cette nouvelle enquête pour l’émission Suspicion ^^

Je n’aime pas trop Laurie, il semble qu’elle ne soit jamais d’accord pour accepter les affaires sur lesquelles elle va enquêter. Trois livres que je lis de cette saga et trois livres où elle rechigne pour accepter l’affaire lol. Elle parait toujours assez froide et trop professionnelle …

Les personnages sont plutôt sympathiques et la famille, la famille Pierce bien qu’assez détestable finie elle aussi, par apparaître sympathique à la longue. Bien qu’ils aient tous un comportement assez étrange … Peut-être le fait de vivre dans un milieu aisé les rends un peu froid et facile à suspecter.

Je n’ai absolument pas deviné qui était le coupable, là-dessus les deux autrices ont bien réussis à me faire tourner en bourrique pour que je tente de deviner qui était le fameux coupable.

Pour une fois La mariée n’est pas morte elle a juste disparue, depuis 5 ans et on la présume donc morte. Et j’ai bien aimé ce petit changement dans le thème choisi par Laurie pour son émission !!

Bilan j’ai plutôt bien aimé ma lecture et je continuerais à lire l’actrice avec plaisir !!

2 réflexions sur “[Chronique] Saga Suspicion T3 : La mariée était en blanc de Mary Higgins Clark et Alafair Burke

Laisser un commentaire