[Chronique Audio Book] Autre-monde T4 : Entropia de Maxime Chattam

Nombre de tomes : 7
Genre : 
Fantastique, Young Adult
Edition : 
Éditions VDB
Date de sortie : 2012
Edition : Audio Book
Pages : 55 chapitres (9h 58min)
Lu par : Hervé Lavigne, Véronique Groux de Miéri
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Chronique du Tome 1 : ICI
Chronique du Tome 2 : ICI
Chronique du Tome 3 : ICI

La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois… Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s’est vraiment passé.

Qu’est-ce que Matt et Ambre sont pénibles, toujours mi-figue mi-raisin, jamais contents, toujours à geindre sur leurs sorts, comment il se peut qu’ils soient les deux héros principaux ? Ça me dépasse quand même, pourquoi Maxime Chattam donne de l’importance à des héros que les gens vont détester (j’ose penser ne pas être la seule lol).

En revanche, j’ai beaucoup aimé les soeurs Zellie et Maylis, vraiment ces deux-là sont alignés et rusées, j’ai adoré les passages où elles se faufilent dans le dos du buveur d’innocence, je me suis délectée de les voir échafauder des plans !

J’ai trouvé le tome un peu long par rapport aux précédents, je ne sais pas si c’est parce que l’action peine à démarrer où s’il est réellement plus long.

J’ai aussi beaucoup apprécié la découverte de ce « nouveau peuple » au nord, qui dans la version audio ont l’accent adorable canadien, par contre je n’ai pas trop compris cette histoire de cirque et de clown … c’était trop court pour comprendre d’où ça sortait et trop long pour être crédible et pour que je m’intéresse à ça !

Laisser un commentaire