[Chronique Audio Book] Autre-monde T2 : Malronce de Maxime Chattam

Nombre de tomes : 7
Genre : 
Fantastique, Young Adult
Edition : 
Éditions VDB
Date de sortie : 2010
Edition : Audio Book
Pages : 52 chapitres (10h18min)
Lu par : Hervé Lavigne, Véronique Groux de Miéri
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce.

Chronique du Tome 1 : ICI

Bien que j’ai lu le Tome 1 il y plusieurs années, je n’ai pas été perdue du tout, je crois que c’est à ça qu’on reconnait une bonne saga, on s’en souvient même des années après ^^

A l’epoque je n’avais pas encore lu Le fléau de Stephen King, mais à l’écoute du T2 ça m’a fortement fait penser à cette histoire de King, excepté que pour Maxime Chattam les camps sont plus distinct entre adultes et enfants.

J’ai beaucoup aimé la forêt présentée dans ce tome 2 et surtout la nouvelle communauté que le petit trio rencontre, je suis persuadée qu’on va les revoir dans les prochains tomes, ils en ont l’étoffe en tout cas !

Le petit bémol que j’ai tendance à reprocher c’est que dans toutes les situations ils arrivent à se dépêtrer des problèmes un peu trop facilement et surtout à foncer tête baisser dans les fameux problèmes. Le seul truc que j’ai trouver un peu « hardcore » c’est ce qui arrive à Ambre quand elle scelle le pacte pour obtenir de l’aide pour délivrer Matt, bien que ça ne soit pas explicite, j’étais pas prête à ça lol

J’ai aussi beaucoup aimé que les cyniques ne soient pas tous affectés par la perte de mémoire dû à la tempête, j’espère qu’on en saura bientôt plus ^^

2 réflexions sur “[Chronique Audio Book] Autre-monde T2 : Malronce de Maxime Chattam

Laisser un commentaire