[Chronique Audio Book] Autre monde T3 : Le Coeur de la terre de Maxime Chattam

Nombre de tomes : 7
Genre : 
Fantastique, Young Adult
Edition : 
Éditions VDB
Date de sortie : 2010
Edition : Audio Book
Pages : 61 chapitres (11h26min)
Lu par : Hervé Lavigne, Véronique Groux de Miéri
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Chronique du Tome 1 : ICI
Chronique du Tome 2 : ICI

Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l’imminence d’une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n’ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

J’ai beaucoup aimé ce tome il sonne presque comme un tome final et du coup c’est d’autant plus intriguant pour moi de savoir qu’il y a encore 4 tomes derrière !

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on ne s’ennuie pas, il se passe teeeeeellement de choses, c’est fou, impossible de voir l’histoire défiler.

Je crois que j’avais comprit (plus ou moins) qui était le Raupéroden et dès l’instant où j’ai su qui s’était, j’ai tout de suite capté pour Malronce aussi (on nous donne la piste pourtant quasiment dès le début). C’était vraiment sympa d’avoir imaginé un univers aussi riche avec des monstres très différents les uns des autres, on se rend compte que l’imaginaire de Maxime Chattam est très fertile, ça part d’ailleurs un peu dans tous les sens, c’est pas très dérangeant, je trouve puisqu’on n’a pas tellement le temps de s’ennuyer et d’y penser qu’on se laisse emporter par toutes les élucubrations de l’auteur et de nos Pan.

J’ai beaucoup aimé les passages de la quête d’Ambre, je trouvais dans les tomes précédents que c’était une suiveuse un peu geignarde. Idem pour Toby aussi déploie enfin ses ailes et prends la place qui lui revient et Matt redescend un peu de son piédestal et cesse d’être elle Monsieur-je-sais-tout tête à claque qu’il était (je trouve) dans les tomes précédents. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage d’Horace qui est à l’image de bien des gens, simple, peu sûr de lui, qui tente d’apporter sa contribution au groupe et qui se révèle vraiment un soutien indéfectible.

Bref je trouve que pour le moment c’est le tome le plus réussi !!
Hâte de continuer avec la suite du coup ^^

3 réflexions sur “[Chronique Audio Book] Autre monde T3 : Le Coeur de la terre de Maxime Chattam

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s