[Chronique] When Dimple Met Rishi by Sandhya Menon VO

Nombre de tomes : /
Genre : Contemporain, Romance, Young Adult
Edition : Simon Pulse
Date de sortie : 30 mai 2017
Edition : Hardback
Pages :  378 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Meet Dimple.

Her main aim in life is to escape her traditional parents, get to university and begin her plan for tech world domination.

Meet Rishi.

He’s rich, good-looking and a hopeless romantic. His parents think Dimple is the perfect match for him, but she’s got other plans…

Dimple and Rishi may think they have each other figured out. But when opposites clash, love works even harder to prove itself in the most unexpected ways

When Dimple Met Rishi est un young-adult sympathique dont les héros sont indiens et c’était vraiment cool, car j’ai l’impression que c’est pas une communauté très représentée dans les livres… Et du coup je ne connaissais pas absolument pas les us et coutumes indiennes. J’ai d’ailleurs appris qu’il y avait adaptation du livre dans une série Netflix « mismatched« , bref vous pensez bien qu’elle va passez à la casserole sous peu elle aussi ^^

Pour une fois j’ai trouvé les personnages crédibles c’est malheureusement pas toujours le cas dans les Young adult, qui sont souvent caricaturés ou alors le trait des caractères et grossit pour bien faire comprendre les choses, avec Dimple et Rishi même si parfois c’est un peu gros ça reste assez vrai et je me suis reconnue dans plusieurs personnages.

J’ai trouvé intéressant de parler d’un sujet aussi lourd que les mariages forcés et d’arriver à en faire quelque chose d’assez mignon voir léger parfois et surtout avec pas mal d’humour (bien que les personnages manquent d’humour parfois) les situations sont assez drôles pour nous faire pouffer de rire.

J’ai aussi beaucoup apprécié qu’on ait le point de vue de Dimple, mais aussi de Rishi, puisque les chapitres sont alternés, c’est quelque chose que j’aime beaucoup dans les livres, ça fait monter le suspens et la tension je trouve.

Et enfin j’ai adoré le personnage de Dimple qui est un personnage avec du caractère qui se bat pour ce en quoi elle croit et qui se bat pour ses opinions et pour être entendu, sans pour autant être un personnage « boulet de canon » qui ne se souci pas des autres et qui fait que ce qui lui plait. Ça fait tellement du bien d’avoir des personnages adolescents qui ont du caractère mais qu’on ne tourne pas en dérision ou qui ne sont pas le cliché de la personne égoïste ❤

Vraiment ce livre est super sympa à lire, on passe un excellent moment et je relirais donc des livres de l’autrice Sandhya Menon avec plaisir.

8 réflexions sur “[Chronique] When Dimple Met Rishi by Sandhya Menon VO

Laisser un commentaire