[Chronique] La fin de l’innocence de Megan Abbott

89482272_10221919005347489_9205172808722677760_n

Nombre de tomes : /
Genre : Thriller
Editions : France Loisirs
Date de sortie : 2015
Edition : poche
Pages :  352 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Les années 1980. Lizzie, 13 ans, et sa voisine Evie Verver sont inséparables. Un jour, Evie disparaît. Le seul indice : la voiture que Lizzie a aperçue plus tôt dans la journée. Evie aurait-elle pu monter de son plein gré dans la voiture d’un homme ? Lizzie, rongée par la curiosité et le désir de sauver les Verver de l’anéantissement, essaie de comprendre ce qui a pu arriver. Elle passe ses journées avec M. Verver, sous le choc, et ses nuits à arpenter le quartier pour trouver des indices. Hantée par la disparition d’Evie, émoustillée par la place centrale qu’elle occupe dans les recherches, Lizzie découvre qu’elle est loin de tout savoir sur sa meilleure amie.

Avant toutes choses, soyez informé que j’ai abandonné cette lecture …

Tout d’abord, j’ai trouvé le ton du livre un peu trop enfantin dans le sens ou le narrateur est Lizzie, une fille de 13 ans et c’est une fille assez naïve et un peu « jeune » et je l’ai trouvé un peu à côté de la plaque pour le coup (est-ce parce que je le lis avec les yeux d’un adulte ? Peut-être !)

Mais la raison qui m’a fait abandonner le livre c’est certainement parce que le livre aborde le sujet difficile des relations ambiguës entre adultes et enfants et où on va explorer la possibilité d’un enlèvement, d’un viol … Et je n’aime pas du tout ces genres là ! Autant je peux facilement lire des thrillers avec des démembrements ou des meurtres, mais alors les viols … C’est juste pas possible pour moi. Je n’ai d’ailleurs pas attendu de savoir si c’était une hypothèse ou un fait avéré et j’ai refermé définitivement le bouquin.

C’est donc une critique négative, car à titre personnel je n’ai pas apprécié, mais qui en soit peut quand même parler à pas mal de lecteurs.

2 réflexions sur “[Chronique] La fin de l’innocence de Megan Abbott

Laisser un commentaire