[Chronique] Les Chansons du Séraphin, T1 : L’Heure de l’ange d’Anne Rice

89435682_10221940736250748_3772005691422670848_n

Nombre de tomes : 2
Genre : Fantasy
Editions : Michel Lafon
Date de sortie : 2010
Edition : paperback
Pages :  270 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Lucky, Toby ou encore Tommy… son nom importe peu. L’important, c’est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu’on lui désigne. Après un contrat particulièrement éprouvant, Lucky est abordé par un mystérieux inconnu, un certain Malchiah. Ce Malchiah sait tout de lui, dispose de pouvoirs stupéfiants, et prétend être son ange gardien. Il lui offre de racheter ses crimes en sauvant des vies plutôt que de les prendre, et d’aider une famille juive au Moyen Âge accusée de meurtres rituels.
Est-ce un ange, un rêve ou un cauchemar ?

Grosse déception pour ce roman d’Anne Rice que j’avais dans ma PAL … Beaucoup de longueurs, une histoire qui m’a paru sans grand intérêt, des descriptions à rallonge et beaucoup de référence à la religion (qui ne me parle pas plus que ça malheureusement), beaucoup de détails qu’on nous répète …

Je me suis beaucoup ennuyée en lisant L’heure de l’ange et il est bien évident que je ne lirais pas le T2 par conséquent. Il y a, selon moi, un gros manque de rythme ou alors si le rythme est voulu, il ne convient peut-être pas à tout le monde.

Pourtant, la plume d’Anne Rice est belle et poétique, j’avais pensé la même chose avec mon premier livre de l’autrice qui était La momie. J’avais été un peu déçue par le manque de rythme et d’action.

L’autrice appuie même très fort sur le côté tire du passé de Toby, pour nous montrer à quel point il est fort et admirable, c’était vraiment too much pour moi ! Bref je n’ai pas beaucoup apprécié le livre même si je reconnais le talent de l’autrice pour l’écriture et les recherches historiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s