[Chronique] Sorcière Tome 2 de Cate Tiernan

Nombre de tomes : 15
Genre : Fantastique
Edition : ADA
Date de sortie : 2010
Edition : eBook
Pages : 132 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre ci dessus

Pour lire ma Chronique du Tome A c’est par là. Dans le cas ou vous n’auriez pas lu Tome 1 et si vous souhaitez ne pas avoir de Spoilers quittez cet article !

Résumé :

Je ne suis pas celle que je pensais être. Je ne suis pas une fille comme les autres. Je suis la sorcière d’un des Sept Clans. Ma sœur et moi n’avons pas le même sang… Au sein de notre Cercle, je suis trop puissante, maintenant, trop différente pour me sentir à ma place. J’ai l’impression d’être seule au monde. Heureusement, j’ai Cal. Il me dit qu’il m’aime et j’ai besoin d’y croire…

sorciere-en-son-temps

Comme dans le Tome 1, j’ai lu celui ci en essayant de me dire que c’était un livre destiné au ado, car vraiment j’avais l’impression d’être dans une famille de Mormont ou le moindre geste amoureux est interdit ou la gentille fille bien sous tout rapport est effrayé par son ombre. A côté de ça elle se jette mainte et mainte fois dans des problèmes énorme.

Bref pour faire court sa naïveté m’a déplu.

En dehors de ça la magye est toujours bien présente on tente même l’expérience de faire refroidir sa boisson chaude comme l’apprends la mère de cal à notre jeune héroïne, bien évidemment ça ne marche pas du tout lol

Mais c’est vraiment sympa d’aller à la découverte des origines de Morgan. Par contre je n’arrive à m’attacher à aucun des personnages, et je dirais même que la famille de Morgan, y comprit notre héroïne me tape un peu sur le système, espérons que cela s’arrange dans le prochain Tome (Oui j’espère que c’est dû à son jeune âge que l’auteur à souhaité rendre Morgan un peu … écervelée ?).

Citation de sorcière Tome 2

Rien n’est statique; tout change constamment. Le mieux à faire est de changer au même rythme et de te servir de tes talents.

Laisser un commentaire