[Chronique] Le jeu du maître – tome 2 : La révolution de James Dashner

Nombre de tomes : 3 + 1 Hors Série
Genre : Jeunesse, Science-Fiction
Edition : PKJ
Date de sortie : 20 octobre 2016
Edition : eBook
Pages : 360 pages
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre ci-dessus
Ma note : ★★★★

Résumé :

Michael a terminé le Sentier. Ce qu’il a découvert à la fin a bouleversé ce qu’il connaissait de sa vie, et du monde.

Michael a survécu de justesse. Mais c’était la seule façon de trouver le cyber-terroriste Kaine, et de sécuriser le Sommeil. La vérité à propos de Kaine est plus complexe que prévu et plus terrifiante encore : il est une Tangente, un programme informatique doué de sens. L’achèvement du Sentier par Michael était la première étape pour lui permettre d’accomplir son projet diabolique : coloniser tous les hommes en remplaçant leur esprit humain par un esprit virtuel ! Et la prise de contrôle a déjà commencé… Michael parviendra-t-il une fois encore à ralentir cette machination infernale ?

Aussi palpitant que le Tome 1, nous retrouvons notre trio qui va se battre contre Kaine, dans le sommeil puis dans le monde réel. Quoi que l’objectif est parfois un peu nébuleux …

Le faite que Sarah, Bryson et Michael soit des cracks en informatique aide bien à faire dépasser la réaction : « Quoi se sont des gamins qui vont sauver le monde ? »

J’avoue que c’est un peu ce qui me faisait un peu peur, j’ai un peu du mal avec ces livres, films ou série ou les ados sont toujours plus malins que les adultes. là au moins  on sent qu’ils savent de quoi ils parlent et on oublie un peu leurs âges du coup.

Gabby est LA bouffée d’air frais de ce tome, ça a été un plaisir de découvrir son personnage, et ç a permis de calmer un peu la poursuite qui ne nous laisse pas le temps de respirer … Gabby a permis de souffler un peu, de voir autre chose que nos héros, Kaine et la VNS, j’ai bien aimé son personnage !!

L’univers du virtnet est toujours aussi déjanté et c’est appréciable !

La fin m’a vraiment mais vraiment surprise, et c’est sans doute pour ça que le livre est aussi obscur et nébuleuse pour qu’on ne voit pas cette grosse claque arrivée.

couv46991904

Citations du livre
Le jeu du maître – tome 2 : La révolution

 Michael et ses amis continuèrent à s’enfoncer lentement, Michael pressa La main de Sarah et toucha Bryson. ils ou rient les yeux. Ils se dévisagèrent tous les trois. Leurs traits la étaient déformés par la terreur. ils étaient sur le point de faire quelque chose que redoutait n’importe quel humain, aussi courageux soit-il.
Se noyer.

 Dans le monde du code, il n’y avait plus rien d’impossible. Tant que vous étiez prêt à en subir les conséquences.

lejeudumaitre2ban

Publicités

Une réflexion sur “[Chronique] Le jeu du maître – tome 2 : La révolution de James Dashner

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s