[Chronique] Sorcière Tome 1 de Cate Tiernan

2923866069_1_13

Il y a eu plusieurs sorties de cette série de livres, c’est exactement la même chose on est d’accord mais je préfère vous le préciser.

Nombre de tomes : 15
Genre : Fantastique
Edition : ADA
Date de sortie : 2010
Edition : eBook
Pages : 121 pages (322 pour la version papier)
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre ci dessous

 ✦  ✦

Sorcière (Québec 2010)
Magie Blanche (France 2006)
Wicca (France 2011 tomes republiés 3 par 3)

Résumé :

Morgan Rowlands, est une adolescente comme les autres mais sa vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Ce dernier devient très vite populaire et explique à ses camarades, lors d’une fête organisée chez lui, qu’il célèbre la Wicca…

La Wicca est une forme de magie blanche, religion ancestrale qui célèbre la nature et vénère le Dieu et la Déesse. La Wicca est aussi l’art de vivre en harmonie avec son environnement et elle prône le respect de l’autre et le partage avec celui-ci.

Morgan, fascinée par cette magie, va accepter la proposition de Cal d’initier ses camarades à la pratique de la Wicca. Elle va bientôt se rendre compte que ses pouvoirs sont grands. Mais son amour pour Cal complique les choses…

J’ai pour le moment, peu lu de livres sur des sorcières, ou la magie, …ect Niveau vampire, Loup Garou, alors là j’ai mon compte mais c’est la première série sur la Wicca/Sorcellerie que débute.
Pourtant j’adore cet univers puisque j’adore la série Charmed, je m’étais même crée un livre des ombres quand j’étais ado (oui oui, vous avez bien lu)

C’est donc un plaisir pour moi de découvrir l’univers de la magie à travers la lecture.

Le petit truc qui me dérange c’est que comme d’habitude, tout débute quand un beau jeune homme arrive en ville et que toutes les élèves du lycée sont amoureuses de lui, mais bien sur lui est bien au dessus de tout ça …
On va se dire que c’est parce que c’est un livre pour les jeunes filles et que par conséquent il faut un peu de niaiserie toute mignonne pour les faire rêver. (Non je ne déteste pas la niaiserie, c’est pas vrai, je déteste juste quand c’est trop évident)

On va suivre les débuts de Morgan qui découvre ces dons (alors non elle ne se retrouve pas d’un coup à avoir des dons de malade comme dans certaines séries) elle se retrouve tout doucement sur le chemin de la magie.
Et plus elle découvre la Wicca plus elle veut apprendre et plus ses dons se développent.
Entre crêpage de chignons et douce romance une histoire intérressante que j’ai hâte de retrouver dans le Tome 2.

Citations de sorcière Tome 1

✿ Plus tard, je me souviendrai de cette journée comme du jour où je l’ai rencontré. Je me rappellerai le moment exact où il est entré dans ma vie. Je m’en souviendrai toujours.

✿ C’était comme dans un film, lorsque l’image devient floue, que tout le monde retient son souffle et que tout se passe au ralenti pendant que vous essayer de suivre l’intrigue. Voilà l’effet que ça faisait de regarder Cal Blaire gravir les marches de notre école.

✿ Il s’était peut-être produit quelque chose en moi depuis que j’avais joint le cercle, depuis que j’avais banni les limites. Je m’ouvrais à l’impossible.

3 réflexions sur “[Chronique] Sorcière Tome 1 de Cate Tiernan

Laisser un commentaire

