[Chronique] Seasons T2 : Un hiver pour te résister de Morgane Moncomble

Nombre de tomes : 4
Genre : Romance
Edition : Editions Hugo & Cie (New romance)
Date de sortie : 3 janvier 2024
Edition : poche
Pages :  428 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Un automne pour te pardonner T1 : Ma chronique

Star montante du patinage artistique, Lily n’a qu’un seul objectif : remporter la médaille d’or au Championnat Mondial. Lorsqu’elle rencontre son nouveau partenaire, elle est aux anges.

Son modèle de toujours, c’est lui : Orion Williams.

L’homme qu’elle se surprend à mépriser dès leur première rencontre…

Champion maudit, Orion ne rêve que d’une chose : arrêter le patinage artistique. Quand son coach lui impose une dernière partenaire, il craint qu’elle finisse comme toutes les autres, blessée ou pire.

Sa plus grande fan, c’est elle : Lily Pham.

La femme avec qui il doit cohabiter pour les quatre prochains mois…

Malgré leurs débuts houleux, c’est dans la tragédie que Lily et Orion se rapprochent en espérant remporter la première place. Mais à quel prix ?

Je pensais que je n’allais pas trop adhérer à ce nouveau tome puisque ça se passe avec des patineurs artistiques et finalement il s’avère que j’adore l’univers que Morgane Moncomble à réussit à mettre en place et qui m’a beaucoup m’intéressé.

Je ne sais pas pourquoi ni comment les auteurs parviennent à rendre les personnages féminins aussi tête à claques. C’est une vraie question !! Élisabeth le dit elle-même, les gens la prennent pour quelqu’un de froid et d’arrogant, et malgré le fait que l’autrice lui colle des insécurités, cela ne la rend pas sympathique pour autant. Elle représente vraiment l’égoïsme et l’ambition, et même avec des insécurités, je n’arrive pas à voir la sympathie en elle.

Orion, quant à lui, a une personnalité normale, mais lui aussi est bourré d’insécurités (ne sommes-nous pas tous un peu dans ce cas ?). Il est déjà un peu plus cool et détendu, donc il est plus agréable de lire ses passages.

J’ai bien aimé la façon dont la relation ennemies to lovers a été amené pour le coup j’ai trouvé ça très crédible et je pense que j’aurais réagit tout pareil qu’Elisabeth. Et j’ai trouvé que c’était un personnage plus que bad ass, quasiment une machine de guerre, j’ai beaucoup aimé cet aspect de sa personnalité (c’est bien le seul). La romance est hyper mignonne, mais la tension sexuelle entre eux est frustrante pour eux et pour nous, lecteurs. À la moitié du livre, ils n’avaient toujours pas succombé l’un à l’autre.

Bon, je ne peux pas mentir en vous disant que ce n’est pas une lecture addictive. Et que le récit est tellement bien écrit que les plus petits défauts sont vite oubliés, et qu’on a vraiment envie de lire ce qui arrive à nos personnages principaux.

J’ai beaucoup aimé que l’univers du patinage soit aussi présent dans l’histoire. On sent que l’enjeu n’est pas uniquement la simple romance, mais également les mondiaux de patinage, et ça, c’est chouette que l’intérêt de l’auteur se focalise sur un élément aussi important et au cœur du récit !

J’hésite vraiment entre 4 et 5 étoiles à l’écriture de ma chronique 😂

En résumé, j’ai beaucoup aimé ma lecture malgré quelques petites choses auxquelles je n’ai pas adhéré. Je ne peux que conseiller la lecture de ce tome des saisons.

5 réflexions sur “[Chronique] Seasons T2 : Un hiver pour te résister de Morgane Moncomble

Laisser un commentaire