[Chronique] Quelque chose de Johnny de Guy Carlier 

Nombre de tomes : / 
Genre : Biographie
Edition : Plon
Date de sortie : novembre 2007
Edition : paperback 
Pages : 150 pages 
Ma Note : ★★★★★ 
Où le trouver : Cliquer ICI

Un bandeau blanc défile au bas de l’écran :
«JOHNNY HALLYDAY EST MORT CE SOIR A SON DOMICILE DE MARNES-LA-COQUETTE.»

Un ascenseur tombe dans mes entrailles…

…J’avais neuf ans. Et cette pochette de disque dans la vitrine du magasin Toutélec à Argenteuil. Johnny, veste à paillettes, guitare sèche en bandoulière, la tête étrangement penchée sur le côté, tombait à genoux comme les toreros qui friment devant la porte du toril.

Le Noël suivant, on m’offrit le disque.

J’embrassais la photo de la pochette chaque soir avant de m’endormir.

Quarante-cinq ans plus tard, dans sa loge du palais des Sports, Johnny Hallyday m’a appelé Guy et m’a embrassé à son tour.

Maintenant, je connais le sens de la vie : c’est un baiser de Johnny Hallyday.

Je n’ai absolument pas comprit le livre. Celui-ci est sorti en 2007 et il relate la mort de Johnny Hallyday (mort de Johnny Hallyday ? 2017) Mon cerveau a buggué…

Le style Guy Carlier, c’est un style railleur et cynique qui passe plutôt bien auprès de moi, la plume est très efficace, mais du coup tout ce qu’il raconte dans son bouquin, je ne savais pas trop si c’était la vérité (malgré les annotations de bas de page) ou s’il avait trop fumé de drogues et qu’il était en pleins délire.

Je ne pense pas que le livre puisse plaire aux fans de Johnny, car il en prends quand même un peu pour son grade. Mais du coup qui à part les fans de Guy Carlier ont aimé (ou juste comprit l’utilité du livre ?) Parce que moi la seule chose que j’ai bien saisi en fermant le livre, c’est que monsieur Carlier était fan du rockeur et qu’il lui avait écrit une chanson à part ça … Je … Enfin, mon cerveau a juste buggué quoi, désoler Guy Carlier !

Le livre est même catégorisé en « biographie » même ça je capte pas c’est dire à quel point je suis à côté de mes pompes ! lol

2 réflexions sur “[Chronique] Quelque chose de Johnny de Guy Carlier 

Laisser un commentaire