[Chronique] Hantée T1 : Les ombres de la ville de Maureen Johnson

Nombre de tomes : 3 
Genre : Thriller, Young Adult
Edition : Michel Lafon
Date de sortie : 2013
Edition : poche 
Pages : 440 pages 
Ma Note : ★★★★★ 
Où le trouver : Cliquer ICI

A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.

Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre.

Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive. A moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime….

Avec les Young adult c’est toujours un peu traître la façon dont sont travaillés les personnages, mais dans Hantée, l’autrice a fait du très bon boulot, puisque les personnages sont crédibles et sont tous très sympathiques.

J’ai débuté ma lecture sans relire le résumé donc je ne savais déjà plus à quoi m’attendre et malgré le titre évocateur, j’ai été super surprise de voir que Rory voyait les fantômes, j’ai du coup beaucoup aimé le livre, car je lis assez peu de livres comme ça bien que j’adore ça ^^

En revanche, pour un young adult (encore une fois) j’ai trouvé que le livre tardait un peu à démarrer, à titre personnel j’ai bien aimé, car j’adore les livres qui sont bien décris (Aimant le style Stephen King je suis habituée aux longues descriptions pas forcément utiles à l’histoire lol). J’ai donc bien aimé que Maureen Johnson prenne le temps de nous décrire l’ambiance de Londres et de son université, puisque c’est une Américaine qui débarque en Angleterre, ça fait totalement sens pour le coup.

Le travail de recherche de l’autrice sur Jack l’éventreur est honorable, j’avais lu le livre Jack l’éventreur une affaire classée de Patricia Cornwell dans lequel elle retrace l’enquête et les derniers faits découverts et très franchement dans Hantée T1 c’est pas aussi pointu, mais en tout cas c’est fidèle à la réalité, j’ai trouvé ça vraiment bien.

Il y a une petite situation un peu rocambolesque et qui est peu crédible selon moi, Rory déménage de Louisiane pour Londres dans le cadre scolaire, ses parents partent eux aussi pour l’Angleterre, mais pour Bristol pour leurs job et malgré que leur fille soit à Londres (là où sévit un nouveau Jack L’éventreur) ses parents ne viennent pas sur place, (WHAT ???) et n’essaye même pas de la tirer par les cheveux à Bristol le temps que ça se calme ? (Euké trop bizarre). L’autrice a choisit d’installer les parents de Rory à proximité pour qu’ils soient inexistants dans l’histoire, je ne vois absolument pas l’intérêt, il aurait été plus crédible de les faire rester en Louisiane aux USA, où Rory ne pouvait pas revenir (vu le coût du billet d’avion) … je n’ai pas compris pourquoi le choix de l’actrice en a été autrement …

Les citations de Hantée T1

L’anglais joue au hockey par tous les temps. Tonnerre, foudre, invasion de sauterelles… Rien ne résiste au hockey. Inutile de lutter lutter, le hockey aura toujours le dernier mot.

5 réflexions sur “[Chronique] Hantée T1 : Les ombres de la ville de Maureen Johnson

Laisser un commentaire