[Chronique Audio Book] Tu vas tout dé-chi-rer de Jen Sincero

Nombre de tomes : / 
Genre : Psychologie, Développement personnel, Bien-être
Edition : audiolib
Date de sortie : 26 mai 2021 
Edition : audiobook 
Pages : 31 chapitres (6h45min)
Lu par : Jessica Monceau
Ma Note : ★★★★★ 
Où le trouver : Cliquer ICI

Vous êtes un être formidable mais vous l’avez oublié… ou vous en doutez.

Vous avez besoin que les choses bougent mais vous ne savez pas par où commencer.

Vous vous êtes toujours dit « les bouquins de développement personnel c’est pas pour moi… »

Souriez ! Ce livre va vous faire changer d’avis, et vous permettre de trouver énergie et confiance en vous.

Sans détours et avec beaucoup d’humour, Jen Sincero propose 27 chapitres remplis d’anecdotes aussi hilarantes qu’inspirantes, de réflexions et d’exercices simples, le tout dans un langage fleuri qui sent bon la provocation. Elle vous entraînera dans un joyeux voyage vers une incroyable métamorphose, en vous livrant les clés de la réussite de tout ce que vous rêvez tant d’accomplir. Que ceux qui redoutent d’être pris en flagrant délit avec un livre de développement personnel entre les mains se rassurent : en sceptique convaincue, Sincero révèle ce que la vie a de meilleur à offrir sans tomber dans un discours « new age ».

Grâce à ce livre, même les plus incrédules et les plus pessimistes vont se secouer et « tout déchirer » !

S’il y a bien un livre de développement personnel à lire, c’est bien celui-là ! Il est clair et précis et avec beaucoup d’humour, l’autrice nous fait part de ses expériences personnelles pour illustrer les conseils présents. La version audio est vraiment sympa et la voix de Jessica Monceau illustre bien les propos du livre !

Jen sincero est très clair et classe en deux catégories qui permettent de faire la différence entre vouloir passer à l’action et enfin passer à l’action, action qui a pour but de changer les choses. L’autrice est brute de décoffrage. Je trouve que c’est plutôt appréciable dans le sens ou parfois il faut un petit coup de pied au cul (comme elle le dit si bien dans le livre)

Elle aborde plusieurs thèmes notamment « vibrer à hautes fréquences » qui peut se traduire par viser haut, « s’aimer soi-même » pour se donner toutes les chances de réussir, « Etre positifs« , « sortir de sa zone de confort » bref tout un tas de thème essentielle pour arriver à tout déchirer en somme.

Elle nous parle aussi de la procrastination qui est une réaction humaine pour reculer l’échéance de passer à l’action. On le sait tous et l’a tous fait, quand on a coup de fil important à passer, on priorise de faire la vaisselle, de ranger le bureau, …ect avant de passer à l’action qui nous fait peur. En être conscient c’est déjà un pas vers la mise en place de cette action qui fait peur. J’ai trouvé ce passage particulièrement rigolo quand elle nous raconte qu’elle a un livre à écrire et qu’elle passe la journée à ranger et arranger son bureau pour qu’il soit parfait afin qu’elle écrive son livre et qu’au final elle commence sur la table de la cuisine ^^

Pour faire le bilan, je ne dirais pas que j’ai appris de nouvelles choses dans cet ouvrage, mais en tout cas les paroles de Jen Sincero sont inspirantes et ça donne envie de tout déchirer comme elle dit si bien.

3 réflexions sur “[Chronique Audio Book] Tu vas tout dé-chi-rer de Jen Sincero

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s