[Chronique] Némésis de Xavier Massé

Nombre de tomes : /
Genre : Thriller
Edition : Taurnada
Date de sortie : 5 novembre 2020
Edition : ebook
Pages :  320 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

« David… ? C’est moi, c’est Vincent ! Il faut que tu viennes ! Il faut que tu me rejoignes dans notre village d’enfance… il s’est passé quelque chose… c’est horrible, je n’ai jamais vu ça !… »
Une disparition anormale, un meurtre sans précédent, un village divisé entre croyances et superstitions, une atmosphère étouffante…
David et Vincent, deux gosses d’Assieu devenus flics, vont s’immerger dans cette enquête, et sans le savoir vont descendre aux portes de l’enfer…

▼ ◄► ▼ ◄► ▼ ◄► ▼

Encore un grand merci à la maison d’édition Taurnada et particulièrement Joël qui m’a envoyé le nouveau service presse de Xavier Massé.

▼ ◄► ▼ ◄► ▼ ◄► ▼

J’ai été agréablement surprise par la résolution de l’histoire, je ne m’attendais pas du tout à ça. Je pensais lire un thriller somme toute assez classique, que nenni, j’avais eu la même impression lors de la lecture L’inconnue de l’équation du même auteur.

L’horreur est à son comble dès les premières pages, les victimes du tueur en série sont assez particulières et la description des sévices, va vous mettre dans une atmosphère bien spéciale. Pour ma part j’adore quand les auteurs savent y aller franco sans que ça passe pour de la violence gratuite. Xavier Massé a su relever haut la main la description des scènes sadiques dans son roman, même si au début on se dit « ah oui ça va être intense cette lecture » il y a une explication qui est vraiment intéressante.

Je n’ai en revanche pas aimé les personnages à part peut-être le maire et son épouse qui se distinguent un peu. Les autres sont assez agaçants (les personnages principaux notamment) soit neutres en ce qui me concerne.

Le tout petit reproche que j’ai à faire c’est le rabâchage concernant l’origine de David qui est né à Assieu, on nous le dit, on nous le martèle et on ne risque pas d’oublier, c’est un poil trop je trouve, mais ça a son utilité par la suite effectivement.

Malgré toute la hargne que nos personnages mettent pour tenter de trouver le coupable ceux-ci n’arrivent pas à suivre tellement le tueur est malin et bien informé, c’était un vrai plaisir de voir cavaler la police à la suite de cette ombre dont la présence est pesante au sein du village.

4 réflexions sur “[Chronique] Némésis de Xavier Massé

Laisser un commentaire