[Chronique] 30 secondes de Xavier Massé

Nombre de tomes : /
Genre : Thriller
Edition : Taurnada
Date de sortie : 17 février 2022
Edition : ebook
Pages :  188 pages
Ma Note : ★★★★★ 
Où le trouver : Cliquer ICI

30 secondes…
Les 30 dernières secondes les plus importantes de sa vie.
Les 30 dernières secondes de leur vie.
Les 30 dernières secondes dont il arrive à se souvenir.
30 secondes… c’est le laps de temps qu’il leur a fallu pour avoir cet accident.
30 secondes, c’est le temps dont dispose Billy pour retrouver la femme de sa vie… disparue…

▼ ◄► ▼ ◄► ▼ ◄► ▼

A nouveau je souhaite remercier Joël de la maison d’édition Taurnada pour m’avoir fait découvrir le nouveau roman de Xavier Massé.

▼ ◄► ▼ ◄► ▼ ◄► ▼

Encore une fois, j’ai eu la même impression qu’avec la lecture des romans précédent de l’auteur L’inconnue de l’équation et Némésis c’est un récit surprenant et très original, qui ne laisse pas la place, ni le temps de s’interroger sur ce qui se passe qu’on a déjà terminé l’histoire !

Les séances d’hypnose de Billy amènent un suspens insoutenable, car rien n’a de sens et pourtant si on lit bien entre ligne tout est là ! Billy et son médecin tente de démêler le vrai du faux. Comme quoi la mémoire est quelque chose de précieux qu’on ne s’imagine pas perdre !!!

Le personnage principal est un peu la caricature des sportifs un peu simplets et maladroits, qui ont la chance de ne pas avoir plus d’ennuis que ce qu’ils ont en dépit de leur entourage ! Billy n’a que Tina pour le retenir de faire des grosses bourdes semble-t-il, j’aurais aimé voir un agent investit, ou d’autres coéquipiers qui l’avertissent. C’est un peu dommage, car Billy semble être assez naïf, et dans un milieu sportif professionnel, il m’aurait semblé que la fédération sprotive assure les arrières des joueurs (peut-être pas à ce point là lol) et il semble pourtant que tout lui tombe dessus d’un seul coup (Oserais-je dire : En 30 secondes ? lol).

Je n’ai pas trop aimé le personnage principal, ni Tina qui est le personnage sage et raisonnable des deux. L’un est agaçant de par sa naïveté et sa capacité à prendre les choses à la légère et l’autre est exaspérant à être le personnage à avoir peur constamment de la situation qui se déroule devant eux… Il est fort probable que dans la même situation je serais fortement agacer par mon comportement aussi, qui n’aurait sans doute pas été bien plus reluisant ^^ On peut néanmoins saluer l’amour que se portent les deux personnages principaux, c’est beau !

Bilan, c’est encore une fois un très bon moment de lecture que m’aura fait passer un peu plus que 30 secondes et pourtant je n’ai pas vu le temps passer en compagnie de Billy & Tina.

Laisser un commentaire